SFR, partenaire de Google en France pour les Chromebooks 3G sous Chrome OS : tarifs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google a récemment lancé son système d’exploitation Chrome OS et présenté des machines associées, les Chromebook. Dans leur version 3G, ces Chromebook distribués en France emprunteront le réseau de l’opérateur SFR.

Samsung Series 5 Chromebook

Dès le 15 juin prochain, il sera donc possible de commander un Acer Chromebook ou un Samsung Séries 5 (plus d’infos sur cet article) en France via Amazon. Comme nous l’avons vu précédemment, ces ultraportables avec processeur Atom Dual Core N570 seront commercialisés avec ou sans module 3G.

Une carte SIM gratuite sera fournie avec les versions 3G des Chromebook de Google en partenariat avec SFR, comprenant 3 jours de données illimitées puis 1 Go à consommer dans les 60 jours suivant l’activation. La firme de Mountainview précise :

Vous pouvez également bénéficier de formules au jour et au mois, à la fois simples d’utilisation et ne nécessitant pas de contrats à long terme.

Par la suite, il sera donc nécessaire d’opter pour une formule 3G payante. Chez SFR, Google annonce des tarifs de 6 euros par jour, 9 euros par jour pour 100 Mo de données supplémentaires, 15 euros par mois pour 300 Mo, 25 euros par mois pour 500 Mo et 35 euros par mois pour 1 Go.

SFR se targue d’avoir été désigné comme le partenaire exclusif de Google en France pour la 3G dédiée aux Chromebook. Cependant, on ne sait pas pour l’instant si l’utilisateur aura la possibilité d’opter pour un concurrent (Orange, Bouygues Telecom, etc.) ou d’utiliser une clé 3G. Mystère également sur d’éventuelles offres d’abonnement telles que celles annoncées aux Etats-Unis en partenariat avec Verizon (plus d’infos ) qui incluent un Chromebook, des services et un forfait 3G pour un maximum de 31 dollars par mois (pour les entreprises, 23 dollars/mois pour l’univers éducatif).

[Source : Google et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

4 réponses à “SFR, partenaire de Google en France pour les Chromebooks 3G sous Chrome OS : tarifs”

  1. pour une offre « ouverte », c’est des le départ frustrant de se retrouver bloqué avec SFR.

    Moi, je voudrai non pas souscrire un autre abonnement, mais au moins pouvoir utiliser l’abonnement 3G que j’ai déjà, qu’il soit Bouygues, ORange ou autre 🙂

    C’est la moindre des choses.
    On nous rajoute des nouveaux abonnements 3G pour les tablettes et maintenant le google chromebook.

    Bref, wait and see.

  2. @alexander : tout à fait mon ressenti, vivement les offres avec plusieurs sims sur un seul abonnement data … (me semble avoir lu quelque part que c’était en préparation chez un des opérateurs ?)

  3. prenez une offre gsm avec data « illimité ».
    c’est de 500mo voire 2go à pleine vitesse.
    ca coute beaucoup moins cher.
    c’est, sauf pc principal, suffisant =)

    et pis, surtout, c’est du foutage de gueule leurs tarifs 3G simple…

  4. Le WiFi communautaire n’existe pas encore, mais il faudrait y penser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 8