HP Envy 17-2003ef à 1449€ : 17.3″ Full HD 3D, Core i7 Sandy, BR, HD6850M, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après son Envy 17-2000ef (voir cet article), Hewlett-Packard lance en France une nouvelle version sous plateforme Intel Huron River dotée d’une dalle 3D Full HD, d’un processeur Sandy Bridge Core i7, d’une belle quantité de mémoire vive et d’espace disque, d’un lecteur Blu-Ray et de l’USB 3.0. Baptisé HP Envy 17-2003ef, ce modèle s’affiche à moins de 1500 euros. Et en ce moment, HP rembourse 50 euros pour l’achat de ce portable.

HP Envy 17-2003ef

Son design reprend celui des précédents Envy 17 avec une finition carbone vieilli en aluminium brossé originale et sobre à la fois qui lui confère une certaine élégance.

HP Envy 17-2003ef – Performances (Mai 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED UltraBrightView Infinity 3D (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (1 x 4 Go + 1 x 2 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6850M 1 Go DDR5 dédié
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2.1 Beats Audio
Webcam Oui, VGA TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, mini DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro, Casque
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 2h15
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.7
Poids 3.41 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Lunettes 3D Active Shutter fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP, Cyberlink DVD Suite, Adobe Photoshop Elements, Adobe Premiere Elements

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 offre des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

HP Envy 17-2003ef

Doté d’une configuration relativement homogène, l’HP Envy 17-2003ef pourra séduire ceux qui recherchent de bonnes performances générales et une orientation multimédia.

A ce titre, il bénéficie d’une unité optique capable de lire les Blu-Ray, des médias en Haute Définition dont il sera possible de tirer pleinement parti directement sur dalle embarquée puisque celle-ci arbore un format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD, idéale pour profiter d’un espace d’affichage important.

Et ce n’est pas tout puisque cet écran est doté la technologie 3D couplée à une paire de lunettes. Une fois le mode 3D activé, l’utilisateur bénéficie d’une meilleure immersion dans les médias, plus ou moins réussie et importante selon le support. Il est d’ailleurs possible de lire des médias en 3D native mais aussi des médias 2D convertis en 3D, comme des films. La solution audio Beats signée Dr. Dre assure pour sa part une bonne qualité sonore, de quoi renforcer l’immersion dans les films et jeux.

De nombreux titres pourront tourner correctement sur ce portable grâce à la carte graphique dédiée Radeon HD6850M du moment que l’on adapte les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle sous les jeux les plus gourmands en ressources. Notez aussi que si le mode 3D est activé, les performances chutent dans les jeux car la 3D implique plus de calculs pour la carte graphique que le mode 2D. Il conviendra donc de trouver un bon compromis entre résolution, niveau de détails et mode 2D ou 3D selon les titres.

La Radeon HD6850M est épaulée par une belle quantité de mémoire vive de 6 Go ainsi qu’un processeur Sandy Bridge Core i7-2630QM, un duo qui délivrent de solides performances dans toutes les situations ou presque et s’avère particulièrement utile en rendu 3D ainsi qu’en montage vidéo et retouche photo par exemple, des domaines qui exploitent bien les 4 cœurs du CPU pour offrir des traitements plus rapides qu’avec un processeur Dual Core.

On apprécie également la connectique embarquée, fournie, avec Wi-Fi n, Bluetooth, HDMI, VGA, mini-DisplayPort, 2 sorties casque pour profiter de l’audio Beats à plusieurs ainsi que 4 ports USB dont 1 combo e-SATA et 1 USB 3.0, port qui s’il est branché à un périphérique USB 3.0 assure des transferts de fichiers jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

Bon point également pour le touchpad qu’il est possible de désactiver (utile lors de la saisie pour ne pas risquer de l’effleurer par mégarde) mais aussi pour le clavier chiclet qui peut être rétro éclairé afin de bien distinguer les touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

Déception en revanche en ce qui concerne le stockage. Si l’espace offert de 1000 Go est intéressant, on regrette en effet que le disque dur ne soit pas plus véloce avec un fonctionnement à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min ce qui aurait permis de gagner en réactivité. Voilà donc un élément en-deçà du reste de la configuration par ailleurs haut de gamme.

Le tarif de l’HP Envy 17-2003ef est donc sans surprise à l’avenant puisqu’il s’affiche à moins de 1450 euros là chez Top Achat, moins de 1470 euros là chez Webdistrib, moins de 1500 euros là chez Rue du Commerce et moins de 1600 euros ici chez Darty. Ce portable se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à être équipé d’une dalle 3D.

Par ailleurs, sachez qu’actuellement Hewlett-Packard rembourse 50 euros pour l’achat de cet ordinateur et d’un accessoire, et ce jusqu’au 29 mai 2011. Plus d’infos sur notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “HP Envy 17-2003ef à 1449€ : 17.3″ Full HD 3D, Core i7 Sandy, BR, HD6850M, USB 3.0”

  1. Bonjour,

    Plusieurs commentaires vus sur Internet indiquent que l’on ne peut pas lire des disques BluRay commerciaux sur le Envy 3D 2003EF, fonction dont je souhaite disposer, et dont l’attente me paraissait légitime sur une telle machine …

    Votre présentation va d’ailleurs dans ce sens :
     » A ce titre, il bénéficie d’une unité optique capable de lire les Blu-Ray, des médias en Haute Définition dont il sera possible de tirer pleinement parti directement sur dalle embarquée ….
    … Il est d’ailleurs possible de lire des médias en 3D native mais aussi des médias 2D convertis en 3D, comme des films « 
    J’ai essayé vainement de m’informer auprès de la boutique HP ( les interlocuteurs que j’ai eu ne savaient pas )

    Vous serait-il possible d’éclaircir ce point ?
    Merci.
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 15