Offensive d’Intel sur les PC à bas prix avec Shelton

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon le DigiTimes, Intel préparerait une offensive massive sur le marché des PC à bas coûts, convaincu par le succès de l’EEE PC et la demande croissante des autres constructeurs.
Intel
En ce sens, le fondeur a préparé une plateforme mobile baptisée Shelton, avec un processeur simple coeur Diamondville à 1,6 GHz, un chipset 945GSE comprenant un contrôleur graphique DirectX 9, un chipser Wifi 802.11g, et la possibilité d’insérer de la DDR2. L’ensemble de la plateforme devrait consommer environ 8W, avec seulement 3,5W pour le processeur.

Des machines 7 ou 8 pouces basés sur cette plateforme auraient une autonomie de départ de 3 à 4h avec une simple batterie 4 cellules; Acer, Dell, Gigabyte, HP et MSI seraient sur les rangs pour développer des machines à bas prix autour de cette plateforme; preuve que ce genre de machine a de l’avenir.

Reste à Intel à se montrer aussi compétitif sur le segment qualité/prix que VIA ou AMD pour se faire une place; en effet, les machines embarquant du Shelton sont annoncées entre 300 et 500 dollars, soit dans la gamme de prix actuelle d’un EEE PC (déjà basé sur une plateforme Intel Celeron, pour rappel).

[Source : DigiTimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 15