L’Union Européenne s’intéresse au cas Apple

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Union Européenne

Meglena Kuneva, la commissaire européenne chargée de la protection des consommateurs, a récemment déclaré au magazine Focus qu’elle ne trouvait pas normal que les chansons téléchargées via la plateforme iTunes ne soient lisible que par les iPods et que cette situation ne devrait pas rester en l’état.


La porte parole de la Commission Européenne, Helen Kearns, a confirmé les propos de Meglena Kuneva mais tient à préciser que ceux-ci illustrent son opinion personnelle et non celle de la Commission.

Concernant le même problème, la Norvège – qui ne fait pas partie de l’Union Européenne – a indiqué que si aucun changement positif ne survient d’ici au premier octobre 2007 elle engagerait alors des poursuites judiciaires à l’encontre d’Apple.
Des organisations de défense des droits des consommateurs de pays ainsi que certaines présentes en France, en Allemagne et en Finlande ont décidé d’adopter une position commune dans leur bataille contre iTunes.

Même si cette prise de position est personnelle, on peut s’attendre dans les mois à venir à ce que la Commission Européenne ouvre une enquête à ce sujet afin que les consommateurs puissent avoir le droit d’utiliser les chansons qu’ils achètent via iTunes sur d’autres appareils que ceux de la marque à la pomme.

[Via Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “L’Union Européenne s’intéresse au cas Apple”

  1. […] Nous vous informions lundi de la déclaration de Meglena Kuneva, commissaire européenne chargée de la protection des consommateurs, indiquant qu’il n’était pas normal selon elle que les titres téléchargés sur iTunes ne soient lisibles que sur les baladeurs iPod. […]

  2. LaptopSpirit : L’Union Européenne se penche sur les prix de la musique en ligne dit :

    […] Il y a quelques semaines, la commissaire européenne en charge de la protection des consommateurs Meglena Kuneva indiquait qu’elle trouvait anormal que les musiques téléchargées sur iTunes ne soient lisibles que par un baladeur iPod, position clarifiée quelques jours plus tard en expliquant que sa déclaration n’était qu’une vision personnelle et que la Commission Européenne n’entendait pas poursuivre Apple en ce sens. Mais voilà que l’UE semble s’intéresser à Apple sur un sujet voisin. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 13