MeeGo 1.2 : le système disponible au téléchargement pour Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MeeGo, le système d’exploitation de Nokia et Intel, passe en version 1.2 pour Netbooks.

Cette nouvelle mouture supporte de nombreuses plateformes Atom et ARM v7. Basée sur le noyau Linux 2.6.37, elle intègre X.org Servr 1.9.0 et Mesa 7.9.1 qui améliorent les performances 2D et 3D, GCC 4.5.1, Qt 4.7.2 et Qt-moiblity 1.2, Pulseaudio 0.9.22, Gstreamer 0.10.32 ou encore PackageKit 0.6.13.

MeeGo logo

Grâce au nouveau kernel Linux les processeurs Atom Z6xx pour Oak Trail sont pris en charge, une plateforme qui se destine à la fois aux Tablettes et Netbooks (voit cet article).

En matière de connectivité, des améliorations sont aussi au programme notamment au niveau de l’USB, du Wi-Fi, du Bluetooth ou de l’HSPA+.

Vous pouvez dès à présent télécharger MeeGo 1.2 via cette page. La mouture 1.3 de MeeGo est elle prévue pour le mois d’octobre 2011.

[Source : MeeGo via : Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

8 réponses à “MeeGo 1.2 : le système disponible au téléchargement pour Netbooks”

  1. Est-ce que Meego est plus léger qu’un système Linux en général?

  2. J’ai passé pas mal de temps à tester la version 1.1, et je dois admettre que j’ai été séduit par la fluidité et la réactivité du système. Plus léger, je ne sais pas, mais plus adapté aux netbooks, c’est indéniables. En revanche, cet OS est toujours en développement et on sent qu’il n’est pas encore terminé, même si déjà parfaitement utilisable.

  3. Je viens de tester la version 1.2 de meego sans installer sur mon netbook et si c’est plus léger, c’est un super OS pour les réseaux sociaux, chatter, écouter de la musique ou surfer. C’est fluide et très réactif. Après il faut voir ce que ça donne sur le disque dur mais c’est une bonne alternative à Windows ou aux distributions Linux.

  4. Oui, c’est une distribution Linux 🙂
    Enfin quand je disais « aux distributions Linux », je pensais à des « vraies » distributions pour PC, genre Debian, Fedora et compagnie. 🙂

  5. Une question Shma, Facebook est-il enfin disponible dans l’onglet « social » ?

  6. Oui, Facebook est disponible mais j’ai pas pu testé vu que je n’ai pas Facebook 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 10