Compal : 22 millions de pc portables en 2007

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Compal

Compal vient de revoir ses prévisions de vente d’ordinateurs portables pour 2007 et table désormais sur 22 millions d’unités vendues sur la période.


Mardi, le président de Compal Ray Chen a ainsi indiqué lors d’une conférence qu’il relevait les prévisions de sa société concernant les ventes de pc portables à 22 millions d’unités contre 20 millions précédemment.

Il a déclaré que les ventes de pc portables devraient augmenter ce trimestre de 15% à 20% par rapport au deuxième trimestre où elles atteignaient alors 5.1 millions d’unités.

D’après Chen, les problèmes de pénurie de composants ne devraient pas affecter de façon significative les ventes de sa société, les approvisionnements globaux étant encore gérables à l’heure actuelle.

Au premier semestre 2007, Compal a enregistré des bénéfices après impôts en hausse de 50% sur un an à 177.3 millions de dollars, et pour 2008, elle espère atteindre une croissance annuelle de 20% des ventes de laptops.

La société devrait très prochainement finaliser l’acquisition de 71% de Wan Yuen Technology Holding qui fabrique notamment des boitiers pour ordinateurs portables, dont 100 000 actuellement par mois pour le compte de Compal.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =