Amazon lance son Mac Download Store, un magasin de logiciels pour Mac

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que l’App Store d’Apple a franchi il y a peu la barre des 500 000 applications, Amazon lance un concurrent du Mac App Store baptisé Mac Donwload Store, un magasin permettant d’acheter des logiciels conçus pour les systèmes d’Apple.

Amazon Mac Download Store

Il s’agit en fait d’une boutique dans le site d’Amazon et non d’un site spécialement dédié aux logiciels pour Mac OS X. Par ailleurs, l’achat donne droit au téléchargement des logiciels : ceux-ci ne sont pas envoyés par courrier sous forme de boite, d’où son appellation de Mac Download Store. En revanche, chaque achat est conservé dans une sorte de bibliothèque virtuelle. L’utilisateur peut donc télécharger autant de fois qu’il souhaite les programmes qu’il a acquis, mais il n’est pas tenu informé en cas de mise à jour des logiciels.

Actuellement le Mac Donwload Store d’Amazon comporte quelques 252 logiciels et jeux dont des poids lourds du secteur comme Microsoft Office 2011 ou Adobe Premiere et Photoshop Elements. Côté jeux, on retrouve par exemple Call of Duty 4 : Modern Warfare, les Sims 3 ou Bioshock.

En outre la particularité du Mac Donwload Store est d’afficher des tarifs agressifs. Ainsi, le Familiy Pack d’Office 2011 Familial et Etudiant est commercialisé à 115 dollars contre 149 dollars normalement. Pour certains logiciels, l’écart peut être supérieur à 50 dollars en faveur du Mac Donwload Store.

Jusqu’au 1er juin, Amazon offre par ailleurs une remise de 5 dollars sur chaque téléchargement effectué depuis son Mac Donwload Store avec le code SAVE5MAC.

Avec ce nouveau service, Amazon poursuit sa politique d’expansion dans le domaine des applications en ligne après avoir lancé une boutique de ce type pour Tablettes et Smartphones en mars dernier.

Pour l’instant, le Mac Download Store est uniquement disponible sur le site américain d’Amazon.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16