Le salon du Computex 2011 qui se tient actuellement à Taipei est l’occasion pour Asus de dévoiler un nouvel ultraportable très fin qui pourrait bien concurrencer le MacBook Air d’Apple avec sa plateforme Huron River et son processeur Sandy Bridge.

Asus UX21 Computex 2011

Vous pouvez constater sur les photos que l’Asus UX21 est très fin. Il bénéficie en outre d’un design original avec effet au niveau de la coque qui change de couleur selon la façon dont l’on tient le portable ainsi que d’une conception en aluminium anodisé.

Asus UX21 Computex 2011

Sur la gauche on retrouve un port Casque, un USB 2.0 ainsi qu’une sortie vidéo DisplayPort alors qu’à droite sont présents un USB 3.0, un mini HDMI et le connecteur d’alimentation.

Asus UX21 Computex 2011

Une connectique réduit à sa portion congrue donc, avec l’absence notable d’unité optique ce qui est toutefois de moins en moins gênant, surtout pour un ultraportable. En outre, on remarque que le dessous est plat et que la batterie est inamovible.

Une fois ouvert, l’Asus UX21 laisse entrevoir un touchpad glass de bonnes dimensions avec boutons intégrés à sa surface ainsi qu’un clavier chiclet à touches métalliques argent.

Asus UX21 Computex 2011

Notre confrère d’Engadget estime qu’il doit s’agir d’un modèle 13 pouces alors que la références fait plutôt penser à un 11.6 pouces ou 12.1 pouces. Il compare l’Asus UX21 en images avec le MacBook Air 11 pouces et l’on peut voir que les deux entrent dans la même catégorie en matière de finesse.

Asus UX21 Computex 2011

L’Asus UX21 présenté au Computex 2011 est plus précisément un Asus UX21E équipé d’un processeur Sandy Bridge basse consommation, le Core i5-2557M cadencé à 1.7 GHz. Il fonctionne sous Windows 7 Professionnel 64 bits avec une quantité de mémoire vive limitée à 2 Go.

Asus UX21 Computex 2011

L’Asus UX21 pourra aussi être équipé d’un Core i7 Sandy Bridge. Toutefois pour mettre la main dessus, il faudra visiblement patienter jusqu’en septembre prochain. Entre temps, nous espérons en apprendre plus sur sa configuration et son tarif.

[Source : Engadget]