Computex 2011 : Asus UX21 très fin (Core i7 Sandy Bridge) concurrent du MacBook Air ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le salon du Computex 2011 qui se tient actuellement à Taipei est l’occasion pour Asus de dévoiler un nouvel ultraportable très fin qui pourrait bien concurrencer le MacBook Air d’Apple avec sa plateforme Huron River et son processeur Sandy Bridge.

Asus UX21 Computex 2011

Vous pouvez constater sur les photos que l’Asus UX21 est très fin. Il bénéficie en outre d’un design original avec effet au niveau de la coque qui change de couleur selon la façon dont l’on tient le portable ainsi que d’une conception en aluminium anodisé.

Asus UX21 Computex 2011

Sur la gauche on retrouve un port Casque, un USB 2.0 ainsi qu’une sortie vidéo DisplayPort alors qu’à droite sont présents un USB 3.0, un mini HDMI et le connecteur d’alimentation.

Asus UX21 Computex 2011

Une connectique réduit à sa portion congrue donc, avec l’absence notable d’unité optique ce qui est toutefois de moins en moins gênant, surtout pour un ultraportable. En outre, on remarque que le dessous est plat et que la batterie est inamovible.

Une fois ouvert, l’Asus UX21 laisse entrevoir un touchpad glass de bonnes dimensions avec boutons intégrés à sa surface ainsi qu’un clavier chiclet à touches métalliques argent.

Asus UX21 Computex 2011

Notre confrère d’Engadget estime qu’il doit s’agir d’un modèle 13 pouces alors que la références fait plutôt penser à un 11.6 pouces ou 12.1 pouces. Il compare l’Asus UX21 en images avec le MacBook Air 11 pouces et l’on peut voir que les deux entrent dans la même catégorie en matière de finesse.

Asus UX21 Computex 2011

L’Asus UX21 présenté au Computex 2011 est plus précisément un Asus UX21E équipé d’un processeur Sandy Bridge basse consommation, le Core i5-2557M cadencé à 1.7 GHz. Il fonctionne sous Windows 7 Professionnel 64 bits avec une quantité de mémoire vive limitée à 2 Go.

Asus UX21 Computex 2011

L’Asus UX21 pourra aussi être équipé d’un Core i7 Sandy Bridge. Toutefois pour mettre la main dessus, il faudra visiblement patienter jusqu’en septembre prochain. Entre temps, nous espérons en apprendre plus sur sa configuration et son tarif.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Computex 2011 : Asus UX21 très fin (Core i7 Sandy Bridge) concurrent du MacBook Air ?”

  1. Whouah ! Bien !
    Dommage qu’il n’y ait que 2 USB et un mini HDMI. Et d’après les photos, un seul jack.
    En tout cas voila enfin un ultra-portable fin & léger qui pourrait concurrencer le mac air.
    J’espère juste :
    – que l’écran est correcte (mat, ou brillant mais avec une résolution meilleurs que le 1376×768).
    – que la prise jack est dual micro/sortie.
    – que l’autonomie soit correct (8h au plus, vu que c’est un UM)
    – qu’il existera en version avec une coque moins ‘brillante’
    – qu’il sera fournit le convertisseur mini-HDMI HDMI
    Mais ce ne sont que de petite remarques par rapport au fait qu’il faut quand même avouer qu’il est très beau.

  2. J’ai un MBP que je b’échangerais contre ok autre laptop, sauf celui et j’en suis presque sûr. Magnifique!

  3. Ce portable a une connectique très limité (2 USB, un jack, un mini-displayport, un mini-hdmi). Si l’écran est un 1366×768 comme d’habitude chez Asus, nous avons affaire à un concurent du MBA 11 pouces.

    @Fuli: pour la résolution au dessus de 1366×768, je n’y crois pas une seconde. Asus n’a jamais fait aucun effort de ce coté là. Il n’y a que Sony qui propose des ultraportables avec une résolution d’écran décente…

    Le MBA 13 pouces est au dessus en terme de fonctionnalités, avec sont lecteur de cartes SD et son écran 1440×900. Reste son processeur vieillissant, mais gageons qu’Apple l’upgradera bientôt…

  4. Lol le pro apple qui se rattrape aux branches comme il peut alors que les mbp 13″ sont en pathétique 1280* intel GMA. Non ce n’est pas un concurent du mba 11″ ni 13″, mais l’écraseur de la gamme mbp13″ toute entière.

  5. @James: Tu décris la première génération de Macbook Air qui date de Février 2008. Depuis Octobre 2010, le MBA 13 a un écran 1440×900 et une geforce 320M. Et je ne suis pas un pro Apple, personnellement je préfère les HP Elitebooks.

    Tu es d’une stupidité affligeante.

  6. beau , tres beau
    Mais il va être interdit a la vente, il copie pompom , il y a des touches , un ecran et une batterie la dessus
    Y a violation de brevet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 11