Computex 2011 : Intel Keely Lake, un prototype 12.1 pouces Tablet PC sous Cedar Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion du Computex 2011 qui se tient actuellement à Taipei, Intel dévoile un concept d’ultraportable au format 12.1 pouces convertible en Tablet PC équipé d’une plateforme Cedar Trail, le Keely Lake.

Intel Keely Lake Computex 2011

Keely Lake est un design de référence qui a pour but de montrer ce qu’il est possible de proposer. Cet ultraportable ne sera donc jamais commercialisé tel quel sous la marque Intel mais des constructeurs pourraient s’y intéresser.

Intel Keely Lake Computex 2011

Son design est très particulier puisque l’écran est avancé vers l’avant et dispose d’une unique charnière centrale permettant de tourner la dalle et de la faire pivoter pour transformer en quelques secondes cet ultraportable en Tablet PC.

A l’arrière de la dalle on retrouve une protubérance de couleur grise – coloris repris au niveau du capot et du pourtour de l’écran – qui accueille la connectique et notamment 2 USB ainsi qu’une sortie HDMI.

Intel Keely Lake Computex 2011

Toujours côté connectivité, sachez que ce modèle intègre la technologie Wireless Display (WiDi) pour diffuser sur un écran externe WiDi ou relié à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce sans-fil, via le Wi-Fi.

Comme vous pouvez le constater sur les photos et la vidéo, ce design original a pour effet d’offrir une fine épaisseur à cet ultraportable 12.1 pouces. Et si une telle finesse est possible, c’est en partie en raison de la plateforme Cedar Trail qui peut être employée sans ventilateur car sa dissipation thermique est moins importante que sous Pine Trail.

Intel Keely Lake Computex 2011

A l’intérieur on retrouve sans grande surprise un clavier chiclet ainsi qu’un touchpad et ses deux boutons.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Computex 2011 : Intel Keely Lake, un prototype 12.1 pouces Tablet PC sous Cedar Trail”

  1. Heureusement que c’est un proto car la construction à la hâte fait un peu peur, on dirait qui vas se casser tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =