Computex 2011 : Acer TravelMate 8481, 14 pouces très fin, Core i7 ULV, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Computex 2011 est l’occasion de découvrir les nouveautés d’Acer en matière d’informatique mobile et notamment un nouveau 14 pouces Pro, le TravelMate 8481, qui est fin et fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i7 basse consommation.

Acer TravelMate 8481 Computex 2011

Côté spécifications, outre un processeur Sandy Bridge Core i7 basse consommation, l’Acer TravelMate 8481 est doté d’un maximum de 8 Go DDR3 de mémoire vive et d’un espace de stockage de 320 Go au maximum, ce qui est assez limité.

La partie graphique est confiée à l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur et côté connectique, on retrouve des modules Wi-Fi et Bluetooth 3.0+HS, un lecteur de cartes, 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0 chargeable, des ports audio, des sorties vidéos HDMI et VGA ainsi qu’un connecteur Ethernet.

Acer TravelMate 8481 Computex 2011

On apprécie particulièrement le fait que la dalle bénéficie d’un traitement mat. Conçue par LG, elle est dotée de la technologie Acer ComfyView LED et offre une résolution standard pour un 14 pouces, soit du 1366×768. Une webcam 1.3 megapixels Crystal Eye avec micro est aussi présente tout comme un lecteur d’empreintes Bio Protection avec puce de sécurité TPM. L’audio est représenté par deux haut-parleurs à technologie PureZone.

Acer TravelMate 8481 Computex 2011

Enfin, l’Acer TravelMate 8481 s’annonce avec une autonomie maximale de 13 heures.

Le modèle présenté au Computex 2011 obtient un indice Windows 7 de 4.7. Il fonctionne sous Windows 7 Professionnel 32 bits avec un processeur Sandy Bridge Core i7-2617M cadencé à 1.5 GHz.

Acer TravelMate 8481 Computex 2011

On remarque qu’au-dessous, la batterie dépasse un peu du châssis. Deux trappes sont aussi présentes afin de faciliter l’accès aux principaux composants. L’ensemble de design parait sobre avec des surfaces non brillantes mais sur lesquelles les traces de doigts ressortent néanmoins. A l’intérieur, le touchpad semble de bonne taille et s’accompagne de deux boutons. Mais alors que les nouveaux TimelineX de la marque profitent d’un clavier chiclet, l’Acer TravelMate 8481 reste lui dans le classique avec son clavier FineTip.

Acer TravelMate 8481 Computex 2011

Sur les photos, on constate également la présence d’autocollants NVIDIA et Optimus. Du coup, on peut s’attendre à ce que certaines déclinaisons soient effectivement équipées d’une carte graphique dédiée de la firme au caméléon associée à la technologie Optimus pour ne pas trop impacter sur l’autonomie. La GeForce GT 520M est ainsi mentionnée sur l’exemplaire en exposition tout comme la présence d’un SSD de 128 Go, de 8 Go DDR3 de mémoire vive, du Wi-Fi n et d’une batterie Li-Ion 4 cellules.

Doté d’un châssis en fibre de carbone, l’Acer TravelMate 8481 devrait être lancé sur le marché aux environs de la mi-juin.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

13 réponses à “Computex 2011 : Acer TravelMate 8481, 14 pouces très fin, Core i7 ULV, USB 3.0”

  1. Le même avec un clavier chiclet et une carte graphique dédiée et on arrivait à un Acer quasi sans défaut. Reste encore à voir le prix demandé, mais ça risque d’être quand même bien au dessus des 4830TG…

  2. Aucun intérêt face au 3830T, vu que la résolution d’écran est la même.

  3. si vous aviez regadé toutes les photos d’engadget, le modèle présenté est doté d’une nvidia gt520m et d’un ssd 128Go 😉

  4. @n!kko : effectivement, c’est d’ailleurs ajouté sur l’article.

    On peut par contre s’étonner de la présence d’une batterie Li-Ion 4 cellules…

  5. @Marine et Radeon24: En effet, d’autant plus qu’ils annoncent 13h d’autonomie avec juste une 4 cellules ? Même avec mon 1830T en 6 cellules, avec un écran plus petit (donc moins gourmant) et un Core I3UM ( donc ultra basse consommation)je ne dépasse pas les 9h tout au minimum…

  6. @pinced : en fait Acer annonce une autonomie maximale de 13 heures.

    Et le portable exposé au Computex 2011 est doté d’une batterie 4 cellules.

    Mais cela ne veut pas dire qu’Acer annonce une autonomie de 13 heures avec la batterie 4 cellules 😉

  7. faudrait que Engadget change de reporter live car pour un site avec une telle renommée et diffusé des vidéos avec de mauvais cadrages, des zooms faits n’importe comment ça fait pas sérieux ni très instructif au final ^^

  8. le clavier finetip est-il vraiment moins bon qu’un chicklet?
    quand je vois le chicklet de mon toshiba r700, je ne suis pas sur qu ce soit la panacée. j’aurais préféré un clavier classique (ou peut etre un finetip que je ne connais pas)

  9. le clavier finetip est-il vraiment si rédhibitoire ? j’ai un chicklet sur mon toshiba r700 et perso j’aurais préféré un clavier standard (ou un finetip peut etre, mais je ne connais pas).

  10. pff décidément il serait presque parfait ! mais voila le clavier nest pas chiquet ..et franchement cest la meme daube de clavier acer a touche plate glissante qui se casse bien vite !..non mais ils le font expres ou quoi? quand cest pas l’écran brillant qui gache tout hop cest autre chose..et le prix? 500 euros?

  11. Je possède un TimelineX depuis bientôt 2 mois, avec le clavier Finetip, et je trouve ce clavier vraiment agréable.
    Et pour avoir testé des chicklets en magasin, je ne suis pas convaincu que ces derniers soient mieux.
    Maintenant, il faut voir si le finetip est endurant. Je l’espère. En tout cas, je ne suis pas du genre à le martyriser lorsque j’écris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 9