Asus NX90S-YZ003V à 1709€, 18.4″ Full HD : Core i7 Sandy, GT 550M, BR, 1.5 To, TNT

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus met à jour sa série de portables 18.4 pouces NX90 sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Quad Core. Pour moins de 1710 euros, l’Asus NX90S-YZ003V dispose également d’une grande quantité de mémoire vive et de disques durs rapides offrent un important espace de stockage, d’une dalle Full HD, d’un lecteur Blu-Ray, de l’USB 3.0 ainsi que d’une carte graphique NVIDIA DirectX 11 et d’un tuner TNT.

Asus NX90S-YZ003V

Asus NX90S-YZ003V – Performances (Juin 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@ @ @

Fiche technique
Dalle 18.4’’ HD Full HD LED (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (12 Go), 3 slots
Espace de stockage 1.5 To (2 x 750 Go) à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 550M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD mange-disque
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5600mAh 63Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 530 x 280 x 30-43.8
Poids 4.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Tuner TV TNT ; Double touchpad multi-touch
Logiciels Express Gate, Power4Gear Hybrid

La technologie Power4Gear Hybrid adapte la consommation d’énergie en fonction des besoins afin par exemple d’offrir une meilleure autonomie.

Ce portable adopte une apparence originale qui le démarque clairement de la concurrence. Une fois déployé, il fait d’ailleurs penser à un PC de bureau. L’une de ses particularités est d’intégrer deux touchpads sur les côtés du clavier, le repose-poignets étant nu. De couleur argent comme la coque, il confère à ce portable sobriété et élégance, le reste de l’intérieur étant noir.

Asus NX90S-YZ003V

L’Asus NX90S-YZ003V s’adresse à ceux qui recherchent un modèle polyvalent orienté multimédia plutôt en vue de remplacer un ordinateur de bureau que dans le cadre d’une utilisation nomade.

Avec près de 4.5 Kg sur la balance et des dimensions imposantes, ce portable n’est en effet pas le meilleur des nomades mais s’avère plus aisé à transporter qu’une tour classique et son écran par exemple.

Il bénéficie d’une configuration polyvalente relativement homogène qui se distingue notamment par la présence d’un tuner TNT. Toutefois, Asus ne précise pas si ce module prend en charge la TNT, ce que l’on espère car sinon, l’intérêt du tuner s’en trouverait assez limité.

Il est en tous les cas possible de regarder et d’enregistrer des émissions sur l’important espace de stockage présent constitué de deux disques durs offrant une capacité de stockage totale de 1.5 To et qui s’avèrent véloces puisqu’ils fonctionnent à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Ces disques durs participent donc à rendre le système réactif. De la réactivité, ce portable n’en manque pourtant pas à la base grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Sandy Bridge Core i7-2630QM, un couple qui révèle tout son potentiel sous les applications gourmandes en ressources CPU et RAM (rendu 3D, montage vidéo, retouche photo) et qui assure de façon générale de solides performances dans toutes les situations ou presque, et certains déploreront aussi l’absence d’ExpressCard et le fait que le clavier ne soit pas rétro éclairé.

Toujours côté multimédia, une dalle Full HD est présente afin d’offrir un bel espace de travail et de loisir. Elle permet de profiter des émissions de la TNT par exemple mais aussi des Blu-Ray, médias en Haute Définition qu’il est possible de lire grâce à l’unité optique embarquée.

Et ce n’est pas tout puisque ce portable intègre également une carte graphique dédiée DirectX 11, la GeForce GT 550M. La lecture de vidéos HD, Blu-Ray compris, ne lui pose évidemment aucun souci et elle permet de jouer à des titres pas trop gourmands en ressources 3D. Un plus grand nombre de jeux pourront passer si l’on procède à des ajustements au niveau des détails et de la résolution de l’écran. Car plus celle-ci est élevée, et plus la carte graphique doit procéder à des calculs.

La connectique n’est pas en reste avec Wi-Fi n, Bluetooth, HDMI, VGA ainsi que 4 ports USB dont 1 combo e-SATA et 2 USB 3.0 afin de profiter de transferts de fichiers jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si ces ports USB 3.0 sont reliés à des périphériques USB 3.0. En revanche, on regrette vraiment l’absence de pavé numérique alors qu’il y aurait possibilité d’en avoir un au vu du format.

Reste que son prix n’est pas donné puisque l’Asus NX90S-YZ003V s’affiche actuellement à moins de 1710 euros là chez Surcouf. Il est également proposé à la commande pour moins de 1750 euros là chez Top Achat et moins de 1800 euros ici chez Rue du Commerce. Ce portable se positionne actuellement comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un tuner TNT et d’un format 18.4 pouces.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Asus NX90S-YZ003V à 1709€, 18.4″ Full HD : Core i7 Sandy, GT 550M, BR, 1.5 To, TNT”

  1. la carte graphique installée est une GT540M à 2 GO , confirmation ce jour par ASUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 4 =