Revue de presse des tests publiés sur le Web (Dell Latitude E6320)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, retrouvons un test du Dell Latitude E6320.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED Backlight (1366×768, antireflet)
Processeur Intel Core i7-2620M (2.7 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel
Batterie Li-ion 3 cellules 30/40Whr avec ExpressCharge
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 335 x 223.3 x 25.4-30.1
Poids 1.65 Kg (avec batterie 3 cellules)
Garantie 3 ans
Autre Clavier antimicrobien; Connecteur pour station d’accueil ; 3 emplacements mini-carte
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Trend Micro Worry Freee Business Security (15 mois), Roxio Creator DVD, PowerDVD

Le Dell Latitude E6320 dispose d’un design assez sobre. La conception fait appel à des matériaux robustes (aluminium, magnésium) afin de lui assurer une bonne résistance dans le temps. Il est également en mesure de résister aux températures extrêmes, à la poussière et peut aussi être utilisé en altitude.

Ses dimensions sont contenues, tout comme son poids.

Son clavier dispose de touches bien dimensionnées qui procurent une frappe fluide et agréable. Il est possible d’opter pour un clavier rétro-éclairé en option. La surface du touchpad est lisse. Ce dernier reconnait les gestes multi-touch. Un trackpad est également intégré mais son utilisation s’avère moins agréable que sur les ThinkPad.

Le Latitude E6320 embarque une dalle mate. Sa luminosité est moyenne, tout comme les angles de vision. Malgré tout, les couleurs sont assez vives.

La connectique est assez complète avec notamment port eSATA et ExpressCard. En revanche, il ne dispose pas d’un port USB 3.0. La qualité des images délivrées par la webcam 1 MP est décevante.

Equipé d’une processeur Intel Core i7 de dernière génération, les performances sont à la hauteur des attentes de la majorité des utilisateurs et dépassent celles généralement offertes par les ultra-portables concurrents. La puce graphique intégrée s’avère elle aussi relativement performante et permet de jouer occasionnellement. De même, le disque dur offre des taux de transferts légèrement supérieurs à ceux mesurés sur les modèles concurrents.

Avec une batterie six cellules, le Latitude E6320 bénéficie d’environ six heures d’autonomie (surf WiFi).

Comme toujours chez Dell, il est possible de personnaliser la configuration en fonction de ses besoins et de son budget.

Accéder au test du Dell Latitude E6320 sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6