Dell : Attention aux décharges électriques !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.


Il semblerait que certains modèles Dell souffrent de problèmes électriques.


En effet, plusieurs utilisateurs d’XPS 1530 ont rapporté avoir reçu des décharges électriques d’intensité variables suivant les cas.

Ce phénomène électrique se produit le plus souvent lorsque la personne touche son laptop mais il est également possible de rencontrer le problème lors du branchement de périphériques (imprimantes, PDA, …).

A priori, ce problème ne semble toucher que les modèles possédant une finition aluminium comme le XPS 1330 ou le XPS 1530. Il semblerait en effet que sur ces modèles, l’alimentation et l’adaptateur secteur ne sont pas bien reliés à la terre, notamment à cause du fait que l’alimentation ne dispose pas de prise de terre sur ces modèles.

Dell n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire pour le moment, la firme a seulement indiqué que ce phénomène ne présente aucun danger pour l’utilisateur, uniquement une sensation désagréable.

[MaJ] : il semblerait que les derniers modèles livrés de XPS 1330 dispose d’un bloc d’alimentation avec prise de terre, ce qui pourrait solutionner le problème.

[Source : Crave via Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

7 réponses à “Dell : Attention aux décharges électriques !”

  1. Humm oui effectivement j’avais pas pensé à cette hypothèse.

    Un peu brutal quand même comme réveil ^^

    😉

  2. Notez que sur le 1330 que j’ai reçu cette semaine, il y a une prise de terre; c’est peut être une nouveauté.

  3. Reçu un 1530 il y a un mois : j’ai bien senti les décharges au premier démarrage, résultat des courses : carte mère HS …

  4. pareil ac mon g1s : l’alim en elle même a une grosse prise de terre pour le transfo mais le connecteur sur le pc est standard.

    Résultat quand on a les mains moites (on est pas tous égaux devant ce phénomène) le simple contact de la prise jack mic par ex balance une décharge assez desagréable (même sensation qu’on a parfois sur la carosserie d’une voiture). Après sur le repose-main alu tout dépend de la surface en contact: du bout du doigt ça peut picoter mais quand la majorité de la paume y est on sent comme une petite vibration dans la main…

    ll suffit d’aller se sêcher les mains

    j’ai pas encore eu le temps de voir si avec la batterie (pc débranché ou en charge) on a le même problème.

  5. Sur le xps m 1530 avec la batterie seul ça ne donne pas d’éléctrostatisme, cependant je n’ai pas reçue de gros coup de décharge mais je ressent bien l’éléctricité. tout le systéme d’alimentation doit être changé ou bien seulement la prise secteur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 6