AMD présente Trinity, 50% plus performant que Llano… en 2012 (Bulldozer, Comal)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il a officialisé le lancement des APU Llano Série A pour plateforme mobile Sabine hier (voir cet article), AMD présente déjà leurs successeurs, les APU Trinity pour plateforme Comal prévus pour 2012.

AMD le logo

Rick Bergman d’AMD a déclaré lors du Fusion Developer Summit à Bellevue dans l’Etat de Washington aux Etat-Unis :

Trinity est basé sur notre core Bulldozer x86. Nous avons testé la puce silicone il y a quelques semaines dans nos labos et confirmé une augmentation de performances de 50% [par rapport à Llano].
Mais pour l’instant, en 2011, les APU Série A sont les meilleurs dans leurs catégories cette année. Il n’y a rien qui s’en approche même de près.

Bergman se montre également assez satisfait de l’accueil réservé aux puces Fusion d’AMD, confirmant que le fondeur en a déjà écoulé plusieurs millions et qu’il compte en écouler plus de 10 millions au cours de l’année. Rappelons à ce titre que les APU Fusion représentent aussi bien les Zacate (Série E) et Ontario (Série C) pour plateforme Brazos lancée en début d’année que les APU Série A pour plateforme Sabine officialisés hier. Les APU pour PC de bureau sont aussi comptabilisés.

Phil Rogers a lui détaillé les objectifs concernant les futures puces Fusion (Fusion System Architecture – FSA) :

Les premiers APU d’AMD ont augmenté de façon spectaculaire les performances tout en consommant moins d’énergie, et désormais nous nous appuyons sur ce succès pour notre nouvelle génération [de plateformes].
Les innovations futures sont destinées à rendre plus transparent les différents cœurs de processeur aux programmeurs.

Pour Phil Rogers, il est indispensable que l’évolution informatique se fasse autant d’un point de vue matériel que logiciel : les développeurs doivent donc pouvoir créer des applications tirant parti des capacités offertes par les APU.

Retrouvez l’actualité liée à Llano via cette page et celle concernant Trinity via celle-ci.

[Source : TG Daily et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 12