Intel : 3 nouveaux processeurs Celeron Sandy Bridge pour bientôt

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’ici la rentrée de septembre, Intel devrait lancer sur le marché 3 nouveaux processeurs Sandy Bridge d’entrée de gamme pour plateforme mobile Huron River, les Celeron B710, B800 et B840.

Intel

Tous ces nouveaux processeurs mobiles sont des Sandy Bridge. Ils bénéficient d’une gravure en 32nm et d’un TDP de 35W. En revanche, aucun ne supporte le mode Turbo ou la technologie HyperThreading mais la DDR3 1333 MHz est prise en charge et la virtualisation (VT-x) est de la partie.

Le Celeron B710 est un modèle doté d’un unique cœur cadencé à 1.6 GHz (1 thread) avec 1 Mo de cache L3. Il devrait s’afficher à un tarif très bas, soit 70 dollars.

Le Celeron Dual Core B800 possède lui deux cœurs de processeurs (2 threads) offrant une fréquence de 1.5 GHz avec 2 Mo de cache L3. Il est attendu pour 86 dollars avec une partie graphique Intel GMA HD 3000 à 650-1000 MHz.

Enfin, le modèle le plus performant est le Celeron Dual Core B840 (2 cœurs, 2 threads) qui profite d’une fréquence de 1.9 GHz et de 2 Mo de cache L3. Il serait lui aussi proposé à 86 dollars ce qui semble assez étrange étant donné ses spécifications supérieures à celles du B800.

Toujours est-il que ces nouveaux CPU Sandy Bridge Celeron B710, B800 et B840 devraient être lancés au plus tard par Intel en septembre 2011, certains estimant que leur sortie pourrait intervenir dès ce mois-ci.

[Source : Fudzilla et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Intel : 3 nouveaux processeurs Celeron Sandy Bridge pour bientôt”

  1. Ah ouai quand même… à ce niveau c’est plus du dégraissage de fonctionnalités pour vendre un CPU à bas prix c’est du désossement !
    J’espère qu’il y a une erreur dans la dépêche parce que un TDP de 35W pour un mono-core 1 thread à 1,6ghz, le pentium M c’était il y a 6 ans hmm.

  2. Ou alors c’est des processeurs directement recyclés en provenance de la poubelle des chips complètement foireux 😀

  3. Perso, je vois pas à quoi peut bien servir des céleron à une si base fréquence, surtout à nôtre époque ou il faut de la puissance dans les ordi. Sa reste un processeurs cher, chachant quand vrai il coute moins de 10€ neuf 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =