Asus : 14″ N45, 15.6″ N55 et 17.3″ N75 multimédia, Sandy Bridge, Full HD, GT 555M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors du salon du Computex 2011 qui s’est tenu en début de mois à Taipei, Asus a présenté 3 nouveaux ordinateurs portables à orientation multimédia sous plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge, les N45SF de 14 pouces, N55SF de 15.6 pouces et N75SF de 17.3 pouces.

Asus N45, N55 et N75

Les Asus N45SF, N55SF et N75SF fonctionnent donc tous sous plateforme Intel Huron River et disposent d’un processeur Sandy Bridge Core i3, Core i5 ou Core i7 ainsi que d’une partie audio IcePower signée Bang & Olufsen avec technologie SonicMaster pour une bonne qualité sonore. D’ailleurs sur la gauche du clavier, de grosses touches de fonction sont présentes, notamment pour régler le son. Il est aussi possible d’écouter rapidement de la musique présente sur le PC 2 secondes après avoir pressé le bouton dédié, sans avoir à patienter le chargement complet de l’OS.

Mais alors que l’Asus N45SF de 14 pouces, qui pèse 2.4 Kg, doit se contenter d’une unique résolution standard de 1366×768, l’Asus N55SF de 15.6 pouces peut bénéficier selon les modèles d’une résolution de 1366×768, mais aussi de 1600×900 ou de 1920×1080 (Full HD) et ce dans un traitement brillant ou mat ! Voilà des options qui attireront sans doute l’attention de nombreux acquéreurs potentiels. Du côté de l’Asus N75SF (3.4 Kg), on retrouvera les mêmes options de dalles mise à part bien sûr celle de 1366×768.

Asus N45, N55 et N75

Outre un un processeur Sandy Bridge Core i3, Core i5 ou Core i7, ces portables pourront embarquer jusqu’à 8 Go DDR3 de mémoire vive, un disque dur à 5400 tr/min ou 7200 tr/min d’une capacité maximale de 750 Go, un graveur DVD ou un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD. Côté connectique, l’HDMI 1.4 et l’USB 3.0 seront de la partie. D’ailleurs, au moins 1 des USB est un connecteur permettant de recharger un petit appareil.

La partie graphique est elle confiée à la carte dédiée GeForce GT 555M dotée de 1 Go ou 2 Go DDR3 dédiés, y compris pour le modèle 14 pouces !

De fait, ces portables délivrent de belles performances, que ce soit en utilisation courante ou dans les jeux.

Asus N45, N55 et N75

Côté design, vous pouvez voir sur les photos qu’Asus a opté pour un mélange de sobriété, d’originalité et d’élégance avec une couleur dominante noire ou blanche avec un touchpad qui se fond bien dans le repose-poignets. Le clavier de couleur argent n’est pas de type chiclet et intègre un pavé numérique pour les versions N55SF et N75SF. Au-dessus, on retrouve une large grille manifestant la présence des haut-parleurs.

Pour l’instant, Asus n’a communiqué ni sur le prix, ni sur la date de lancement de ses nouveaux portables N45SF, N55SF et N75SF.

[Source : Notebook Italia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

17 réponses à “Asus : 14″ N45, 15.6″ N55 et 17.3″ N75 multimédia, Sandy Bridge, Full HD, GT 555M”

  1. Un concurrent direct au Mx14 de DELL !

    Et sans le coté Alienware ( on aime on aime pas , moi j’aime pas trop ).

    Impatient de connaitre les prix.

  2. @Alain : Oui, mais très en retard. Et le clavier rétro-éclairé est loin d’être gadget.
    Seuls réels atouts, le poids, l’écran mat si confirmer pour le 14″, et j’espère le prix…

  3. Je sais pas pour vous, mais personellement je trouve qu’Asus régresse sur ses séries N niveau châssis et surtout clavier. Déjà du N61 vers le N53/N73, et là encore plus je trouve…. :/

  4. Et que dire des raccourcis audio… C’est ctrl, shift, maj, tab, esc qui vont être content…

  5. en gros il vient jouer dans la cour du M14x ^^
    niveau config c’est exactement la même reste a voir le prix…

  6. Pour la rentrée, ce sera soit le lg P330 ou bien le n45, aprés quid du prix, mais avantage du p330 qui lui ne pésera que 1.65kg.

  7. @Mushu : merci pour l’info du LG P330, je l’avais pas vu, et c’est clair qu’à config égale, c’est le gout et le prix qui vont faire la différence.

    @Aze : je reconnais que le clavier du Mx14 est terrible !

  8. Le M14x a beaucoup de gros problèmes, le bruit est insupportable et les températures sont élevées.
    Mon M17x R2 qui est déjà un sèche cheveux in game est plutôt silencieux à côté…

  9. Le design semble plus sobre qu’avant (le N73), j’espere qu’asus est en train de faire evoluer le syteme de refroidissement sur ces chassis, et j’espere que la trappe arriere donne (comme ca l’etait avant le N73)acces au ventilo pour le depoussierage (mon ennemis numero 1)…et j’imagine que c’est l’ennemis de tout le monde.

  10. C’est bien ils ont de la puissance, mais ils sont laid on dirait du Acer ( désolé mais la c’est pas possible ). Vous voulais de la puissance et du pas cher et voila on fait de la merde en vieux plastique recycler qui paisera plus de 2kg400 pour le 14″ sa deviens trop lourd et en plus pas d’écrans mat je suposse.

  11. Moi le design je le trouve pas si laid…

    « Plastique recyclé » ? j’attends de voir…

    pas d’écran mat pour le 14′ ? qui sait ? S’ils le font sur du 15 et 17, pourquoi pas non plus sur cette réso là ? il pourrait attirer davantage les pros…

  12. Je ne sais pas si vous savez mais une des spécificité de ces modèles est d’avoir un subwoofer externe livré en série pour accroitre les basses fréquences (que l’on branche sur une prise jack dédié) qui font totalement défaut aux actuels N73…Celà dit, ils auraient quand même pu l’intégrer sous le chassis car je vois difficilement ou l’on pourrait le caser dans une sacoche par exemple…(sac à dos ok). Rest à voir sa réelle efficacité, l’avenir nous le dira…

  13. Salut à tous,
    Personnellement j’ai craqué pour le n55sf-s1050v chez la fnac pour 900€ avec microsoft office familial et étudiant offert et je l ai reçu hier.
    Tout ce que je peux dire pour le moment c est que suis totalement satisfait!
    L’aspect en réel est très agréable, le clavier est efficace et rigide juste ce qu’il faut.
    A propos du son… BLUFFANT! Largement supérieur à un son d’ordi portable classique. Le caisson de basse externe est très efficace et rajoute un énorme plus au rendu sonore. Rien qu en lançant la vidéo de démonstration le rendu est impressionnant. On a l’impression d avoir un mini home cinema. Je conseille de comparer avec et sans le caisson, il n’y a pas photo.
    De plus le caisson est livré avec une petite housse très pratique
    Étant donné que cet ordi est full HD et qu il lit les blue-ray il me tarde d en essayer un =)
    J’ai joué à Call of Duty Modern Warfare sans sacade (mais pas en résolution maximale certes mais dans une très bonne tout de meme)
    Enfin le tout respire vraiment la solidité et à part le dessus de l’ordi effet gloss qui prends les traces de doigts relativement facilement je n’ai rien à redire sur cet ordinateur.

    Je le recommande fortement à ceux qui cherche un ordi avec de très bonnes qualités multimédia à un prix très compétitif!
    Voilà pour ce que je pense de cet ordi =) Si vous avez des questions je tenterai d’y répondre =)

  14. Bonjour Magister,

    Je viens d’en acheter un aussi et j’en suis très content.
    Je ne voulai pas être déçu par le son et c’est en effet très bon, mais…
    As-tu comme moi des craquements du son, comme si il y avait une faux contact? Ils se produisent souvent lorsque la charge du processeur augmente.
    C’est étrange mais pas très génant, j’attend ton avis avant un éventuel retour.

    Merci

  15. Bonjour a tous,

    Je ne trouve pas le N45SF sur le net, j’aimerai l’acheter.
    Savez-vous si il est sorti ?

    Merci.

  16. @Bertrand : bonjour 🙂

    à notre connaissance, l’Asus N45SF n’est pas sorti en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13