Samsung NC215S : le Netbook 10.1 pouces à énergie solaire se dévoile un peu plus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a un peu plus d’un mois, nous découvrions que Samsung avait dans sa besace un nouveau Netbook fonctionnant à l’énergie solaire, le Samsung NC215S (voir cet article). On en apprend désormais un peu plus à son sujet.

Samsung NC215S

Alors que l’on pensait que ce portable se destinait principalement à l’Afrique, Samsung a annoncé le lancement de son Netbook 10.1 pouces NC215S en Russie.

Samsung NC215S

La coque qui arbore une finition originale et sobre est due à l’intégration d’un panneau solaire qui sert à alimenter le PC. Ainsi, 2 heures de chargement au soleil offre 1 heure d’autonomie.

Le Netbook Samsung NC215S est également équipé d’une batterie 6 cellules à technologie PowerPlus offrant une autonomie maximale de 14 heures.

Samsung NC215S

Pour le reste, on retrouve une configuration relativement classique avec Atom Pineview N455 (1.66 GHz) ou Atom Pineview Dual Core N570 (1.66 GHz), 1 Go DDR3, une partie graphique Intel GMA X3150, une webcam, un lecteur de cartes SD ainsi que des connecteurs VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). L’un de ces USB bénéficient de la technologie Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil même si le Netbook est en veille ou éteint. La dalle elle profite d’un traitement antireflet, choix judicieux pour un tel ordinateur.

Samsung NC215S

De façon générale, le Samsung NC215S ressemble beaucoup au Samsung NC210, ce que confirme sa référence.

Le Samsung NC215S s’annonce à 13999 roubles pour le mois d’août en Russie, soit environ 350 euros.

[Source : Samsung Hub]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Samsung NC215S : le Netbook 10.1 pouces à énergie solaire se dévoile un peu plus”

  1. Ridicule. Les constructeurs ne savent plus quoi faire pour nous refourguer leurs netbooks de MERDE!

  2. @beurk : ce Netbook ne s’adresse pas aux marchés dits « matures » comme la France mais à des payer ou l’électricité est difficile d’accès, en Afrique par exemple. D’où l’intérêt d’un chargement de la batterie par la technologie solaire (voir le lien donné en début d’article).

  3. pour information le produit que propose Samsung sera surement soumis à un dépôt de plainte auprès du procureur de la république en france et Europe pour être susceptible d’utiliser une partie ou totalité de mes brevets déposés depuis 2004 en france et europe et international.Pour information j’ai présenté ce concept en 2006 dans le casting de l’émission sur M6 l’inventeur de l’année.
    bonne lecture à tous et faites suivre ce message: mon adresse mail ms2marseille@gmail.com
    Cdt à tous

  4. Excellent ! Le laptop idéal pour les backpackers et voyageurs 🙂

    Je cherchais un panneau solaire pour mon road trip de 6 mois en australie, je vais plutôt acheter ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 8