Samsung Series 3, nouveaux portables de 11.6″ à 15.6″ en photos : Sandy Bridge, Llano

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hier à New-York, Samsung a présenté une nouvelle série d’ordinateurs portables arborant des formats de 11.6 pouces à 15.6 pouces, les Samsung Séries 3 avec au programme Sandy Bridge et Llano, l’occasion de les découvrir en photo.

Samsung Series 3

Nos confrères d’Engadget et de Liliputing ont en effet eu l’opportunité de prendre en main les nouveaux PC portables Samsung Series 3.

Samsung Series 3

Pour Engadget, les Samsung Series 3 sont élégants et loin de faire bas de gamme grâce à leur finition métal brossé. Leur clavier est ferme, leur touchpad agréable à l’usage.

Samsung Series 3

La plupart d’entre eux bénéficient d’une dalle mate, a priori ceux qui sont équipés d’un processeur Sandy Bridge sous plateforme Intel Huron River. D’autres sont dotés d’un APU (Accelerated Processing Unit) Llano sous plateforme AMD Sabine, comme la version 15.6 pouces qui peut être équipée d’un AMD A4 et se voie affublée d’une dalle brillante.

Samsung Series 3

Cependant, on apprend par Brad de Liliputing que l’ultraportable Samsung Series 3 de 12.1 pouces possède une batterie inamovible. Il précise toutefois que les modèles offrant un format plus important profiteront eux d’une batterie remplaçable mais aussi d’une unité optique ce dont est dépourvu le modèle 12.1 pouces qui a pour avantage d’être plus fin. Il en est d’ailleurs de même pour la version 11.6 pouces.

Samsung Series 3

De l’HDMI et des ports USB dont au moins 1 USB 3.0 sont de la partie sur toutes les versions tout comme un clavier chiclet avec pavé numérique pour le 15.6 pouces. La technologie WiDi est aussi intégrée afin de visionner du contenu présent sur les PC sur une TV et ce sans-fil du moment que la TV possède la technologie Intel Wireless Display ou est reliée à un appareil adéquat.

Samsung Series 3

Le Samsung Series 3 de 15.6 pouces s’affichera dans sa version la plus onéreuse à 819 dollars avec un processeur Core i7 Sandy Bridge Quad Core. Et pour une version 12.1 pouces avec Core i3 et 2 Go de mémoire vive, il faudra compter 749 dollars.

Samsung Series 3

Les spécifications des nouveaux Samsung Series 3 ne sont pas finalisées et peuvent donc subir des modifications d’ici à leur lancement qui devrait intervenir à temps pour la rentrée des classes.

Samsung Series 3

[Source : LaptopSpirit, LaptopSpirit et LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Samsung Series 3, nouveaux portables de 11.6″ à 15.6″ en photos : Sandy Bridge, Llano”

  1. @Raphael : les constructeurs semblent en effet avoir compris qu’en Europe, la préférence va aux surfaces mates plutôt que brillantes alors qu’en Asie c’est pour l’instant le contraire.

  2. Il était pas trop tôt car sa commencé à saouler les dalles brillantes, vive le travail au soleil. mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 9 =