PC : HP et Acer vont se concentrer sur le marché professionnel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Deux des principaux vendeurs d’ordinateurs au monde vont se focaliser sur les entreprises et le cloud au cours du second semestre 2011 : HP et Acer.

HP ProBook 6460b (LG640ET)

Nous l’avons vu récemment avec les chiffres de ventes de PC en France au premier trimestre 2011, le marché grand public est en net recul avec une demande plus faible qu’habituellement, notamment en raison de l’arrivée des Tablettes (voir cet article).

En revanche, les ventes d’ordinateurs aux entreprises se portent bien et c’est là qu’Acer et HP comptent bien chercher un relai de croissance. D’où l’intérêt porté également au Cloud Computing, soit le fait de stocker en ligne les applications et documents afin qu’ils soient accessibles depuis n’importe quelle machine autorisée.

Il faut donc s’attendre à ce que des offres attractives en matière d’ordinateurs portables professionnels voient le jour d’ici quelques semaines. Reste à savoir si l’on verra débarquer un plus grand nombre de modèles à dalle mate, voir même – c’est le souhait de beaucoup – dans un format 16/10ème avec une résolution plus élevée que le standard et une connectique fournie.

Dans le secteur des PC de bureau, HP domine avec 22% de part de marché devant Dell (18%) suivi par Lenovo, Acer et Fujitsu. L’américain est également devant dans le secteur des PC portables mais cette fois-ci c’est Lenovo qui se positionne à la seconde place devant Dell, Acer et Toshiba.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 4 =