Opera 11.50 : nouvelle interface (Featherweight) et RC2 pour le navigateur Swordfish

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le navigateur Opera 11.50 bénéficie d’une nouvelle interface plus épurée et entre en Release Candidate 2.

Opera nouveau logo

La nouvelle interface d’Opera 11.50 est basée sur le projet Featherweight, et plus précisément sa première phase. Il consiste à faire d’Opera le plus léger, lumineux et intuitif possible sans sacrifier pour autant la flexibilité ou les performances. En clair, faire correspondre l’interface d’Opera avec ses capacités et fonctionnalités.

Opera 11.50 Featherweight

Au programme de cette nouvelle interface donc, de nouvelles icônes et couleurs, l’ensemble étant plus épuré avec un affichage des fonctionnalités sur un nombre plus restreint de lignes. Les boutons de page d’accueil et du mode Turbo ont par exemple disparus.

Opera 11.50 Featherweight

Opera Software a également publié la RC1 et dans la foulée la RC2 de son navigateur Opera 11.50 : une mise à jour depuis la version 11.11 entrainait en effet des crashs depuis la RC1.

Opera 11.50 Featherweight

Plusieurs bugs ont été corrigés et des améliorations ont été apportées quant à la prise en charge du remplissage automatique dans la barre d’adresse et de Web Storage au niveau des interfaces de programmation. Le moteur de rendu Presto passe lui en version 2.9.

Vous pouvez télécharger le navigateur Opera 11.50 en version Release Candidate 2 via les liens ci-après : Windows, Mac et Linux/FreeBSD.

[Source : Opera Software et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 15