Asus N53SV-SX580V à 899€, 15.6″ : GT 540M, Core i7 Sandy, 750 Go, USB 3.0 [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent au format 15.6 pouces à moins de 900 euros, l’Asus N53SV-SX580V. Sous plateforme Intel Huron River, il dispose d’un processeur Sandy Bridge Quad Core, d’un bel espace de stockage, de l’USB 3.0 et d’une carte graphique NVIDIA de dernière génération.

Asus N53SV-SX580V

Asus N53SV-SX580V – Performances (Juin 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (16 Go), 1 slot disponible
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go DDR3 dédié et a priori Intel GMA HD 3000 avec Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 391 x 266 x 30.5-40.5
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, clavier wave avec pavé numérique
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Express Gate 2.0, SmartLogon, Power2Go

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Si l’intérieur de ce portable fait dans la sobriété de part l’emploi de coloris noir et gris, la coque elle bénéficie d’une finition métal brossé argent qui apporte à ce portable une touche d’élégance.

Asus N53SV-SX580V

Proposé à moins de 900 euros là chez la Fnac, l’Asus N53SV-SX580V offre un rapport équipement/prix dans la moyenne de sa catégorie.

Il bénéficie d’un disque dur d’une capacité de 750 Go afin de pouvoir conserver directement sur le PC nombre de fichiers divers et variés. La connectique devrait aussi satisfaire la majeure partie des utilisateurs potentiels avec HDMI, VGA, Bluetooth, Wi-Fi n mais aussi des ports USB 2.0 et 1 USB 3.0 : s’il est relié à un périphérique USB 3.0, les transferts de fichiers s’avèrent alors jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

L’écran se positionne pour sa part on ne peut plus dans la moyenne du marché avec son format 16/9ème, son traitement brillant et sa résolution de 1366×768. Nul doute qu’ici des griefs seront portés, certains utilisateurs militant pour des résolutions plus élevées sur le format 15.6 pouces. Toutefois, étant donné l’absence de lecteur Blu-Ray, une résolution standard peut sembler cohérente.

Malgré tout, cela reste dommage car un processeur Core i7-2630QM est présent, orienté multimédia de part sa capacité à offrir des traitements plus rapides qu’avec un CPU Dual Core sous des logiciels de rendu 3D, montage vidéo et retouche photo exploitant ses 4 cœurs. Mais ceux qui souhaitent bénéficier d’une bonne fidélité des couleurs se tourneront pour la plupart vers un écran externe adéquat. En tous les cas, le Core i7-2630QM délivre de solides performances générales couplé aux 4 Go de mémoire vive embarqués.

Ce processeur Sandy Bridge intègre également une partie graphique Intel GMA HD 3000. A priori, la technologie NVIDIA Optimus est présente permettant d’en tirer parti en privilégiant au maximum un fonctionnement sur celle-ci plutôt que sur la GeForce GT 540M car elle est moins gourmande en énergie ce qui entraine une meilleure autonomie. Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel GMA HD 3000 et la GeForce GT 540M en fonction des besoins, faisant appel à la carte graphique dédiée uniquement si elle estime les performances de l’Intel GMA HD 3000 insuffisantes à un moment donné pour satisfaire les tâches accomplies par l’utilisateur.

La GeForce GT 540M sera donc par exemple sollicitée par Optimus lorsqu’un jeu est lancé. Dans ce domaine, elle délivre de bonnes performances et s’avère à même de faire tourner pas mal de titres pour peu que l’on diminue les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

On retrouve donc au final un ordinateur portable polyvalent offrant de belles prestations générales qui offre de l’USB 3.0 et un processeur Quad Core bien pratique pour accélérer les traitements sous les logiciels exploitant l’architecture multi-core. En revanche, les amateurs de multimédia ou de grands espaces d’affichage passeront leur chemin.

Màj du 30/06 : le tarif de l’Asus N53SV-SX580V passe à 799.90 euros là chez la Fnac pour les adhérents.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

16 réponses à “Asus N53SV-SX580V à 899€, 15.6″ : GT 540M, Core i7 Sandy, 750 Go, USB 3.0 [Màj]”

  1. Bonjour,je change mon portable très prochainement… je fais surtout de la retouche photo (et peut-être bientôt vidéo), j’aimerais savoir si un i7 est nettement + performant qu’un i5 (en pratique et pas en théorie…), et d’autre part qu’est que peut m’apporter un disque dur qui tourne à 7200 tr/min ??? sachant que l’on peut « configurer » sur le site Asus ou Sony ? Merci +++

  2. @jpded : dans les travaux photo et vidéo, les traitements sont plus rapides avec un Core i7 qu’avec un Core i5, c’est réellement visible.

    Pour le disque dur à 7200 tr/min, en théorie il permet de bénéficier d’une meilleure réactivité : les applications se lancent par exemple plus rapidement.

    Après en pratique, il arrive que certains modèles à 5400 tr/min soient plus performant que d’autres à 7200 tr/min. Toutefois, c’est difficile à savoir pour un modèle donné sachant qu’on ne connait que rarement la référence du ou des disques durs embarqués, et qu’elle peut varier en fonction des approvisionnements.

  3. Bonjour, ce portable m’intéresse grandement !!!

    MAIS êtes vous sûr que le disque dur tourne à 7200 tr/min car sur le site de la FNAC il est mentionné 5400 …

    Merci

  4. Bonjour je viens de le recevoir acheté sur Cdiscount il est super ! rien a dire , excellente qualité de fabrication rien a voir avec mon ancien acer , belles performances !

  5. @Adnane : bonjour,

    peux-tu nous en dire plus sur ses performances selon l’utilisation, sur l’autonomie et ton ressenti en ce qui concerne l’écran et le clavier ?

  6. pour ce qui est du HDD c’est bien un 7200 tr , excellentes performances (jeux , bureautique … ) l’autonomie avec Power4Gear saving energie affiche quelque 3h et quelque , clavier un peu mou c’est vrai mais reste pratique faut juste s’habituer quelques heures d’utilisation c tt

  7. @JB : le processeur, ici un Quad Core contre un Dual Core pour le N53SV-SX669V ainsi que le disque dur (750 Go à 7200 tr/min contre 640 Go à 5400 tr/min).

  8. … et la mémoire dédiée à le carte graphique. (qui au passage me permet de jouer en full à Crisis 2 sur mon N53SV)

  9. 1) Ça leur permet d’avoir à moins s’embêter des soucis après vente sur le long terme.
    2) Ça leur permet de proposer leur propre garantie en plus (payante évidemment).
    3) Le 1 et le 2 faisant tous deux des bénéfices ils ont tout intérêt à raccourcir la durée de garantie…

  10. Ce que je ne comprend pas, c’est comment est ce qu’ils ont la capacité de la faire, moi ma garantie Asus c’est juste entre Asus et moi, ça ne passe pas par le revendeur, si mon pc tombe en panne, c’est un livreur mandaté par Asus qui vient le chercher et qui le ramène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 5