Microsoft lance Office 365 dans 40 pays, une suite en ligne pour les Pro

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible en bêta depuis la mi-mai, Office 365 est désormais officiellement proposé en version finale avec pour cible les entreprises.

Microsoft Office 365

Office 365 succède à Business Productivity Online Suite (BPOS). Autrement dit, il s’agit d’une suite logicielle qui vise à séduire les professionnels. Elle intègre :

– les Office Web Apps : versions en ligne de Word, Excel, OneNote et PowerPoint
– Exchange Online : messagerie, contacts, calendrier, archive personnelle (25 Go)
– Forefront Online Protection : analyse antivirus des e-mails pour Exchange
– SharePoint Online : partage des informations et documents, création/gestion de sites Internet publics
– Lync Online : partage de bureau, messagerie instantanée, communication (réunions, appels, etc.)

Microsoft divise son offre Office 365 en 3 catégories : Professionnels et petites entreprises (25 employés max), Moyennes et grandes entreprises, et Éducation.

Le tarif de base, pour les professionnels et petites entreprises, est de 5.25 euros par mois et par utilisateur. L’offre progresse ensuite en matière de prestations et de fonctionnalités. Les prix appliqués pour les moyennes et grandes entreprises vont eux de 9 euros à 25.50 euros par mois et par utilisateurs. Microsoft se concentrera plus tard sur l’éducation.

Par ailleurs, il est possible d’utiliser Office 2010 Professionnel Plus via Office 365 grâce à une licence prenant la forme d’un abonnement mensuel à 22.75 euros par utilisateur.

Ce sont surtout les PME qui sont visées par Office 365, Steve Ballmer précisant qu’elles représentaient 70% des inscriptions à la version bêta.

Vous pouvez retrouver toutes les informations liées à Office 365 et aux différentes offres via cette page. Une version d’évaluation est aussi disponible ici.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 8 =