HP Pavilion dv7-6070ef, 17.3 pouces à 799 euros : Core i7 Sandy, HD6490M, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son Pavilion dv7-6070ef, Hewlett-Packard propose un ordinateur portable polyvalent au format 17.3 pouces qui a pour particularité d’être équipé d’un processeur Quad Core Sandy Bridge pour moins de 800 euros. L’USB 3.0 et une carte graphique dédiée AMD de dernière génération sont aussi de la partie, le tout sous plateforme Intel Huron River.

HP Pavilion dv7-6070ef

HP Pavilion dv7-6070sf – Performances (Juin 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6490M 1 Go DDR5 dédié
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio Haut-parleurs Altec Beats Audio avec caisson de basses Triple Bass Reflex
Webcam Oui, VGA TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 5h10 max
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.6
Poids 3.43 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une apparence sobre grâce à son design ombre foncée avec finition métallique pour apporter une touche d’élégance.

HP Pavilion dv7-6070ef

Proposé à moins de 800 euros là chez Darty et ici chez HP France, l’HP Pavilion dv7-6070ef se positionne parmi l’un des seuls portables de sa catégorie à bénéficier d’un processeur Quad Core Sandy Bridge.

Il s’agit d’ailleurs sans surprise de l’un des atouts de ce modèle, le Core i7-2630QM délivrant de solides performances dans toutes les situations ou presque épaulé par les 4 Go de RAM embarqués. Ce processeur Sandy Bridge se montre plus particulièrement utile sous les logiciels exploitant ses 4 cœurs afin d’accélérer les traitements, et ce dans les domaines du rendu 3D, de la retouche photo ou du montage vidéo par exemple.

Sa connectique devrait également satisfaire la plupart des utilisateurs potentiels. Les indispensables Wi-Fi n, HDMI, VGA, ports audio et USB 2.0 (x2) sont présents mais également un module Bluetooth ainsi que 2 ports USB 3.0. S’ils sont reliés à des périphériques USB 3.0, les transferts de fichiers s’effectuent alors jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Bon point également pour la partie audio signée Beats composée de 2 haut-parleurs et d’un caisson de basses afin d’offrir une expérience sonore supérieure à la moyenne. Un lecteur d’empreintes est aussi présent pour faciliter l’accès au système.

L’écran en revanche est on ne peut plus standard avec sa résolution de 1600×900, son traitement brillant qui rend les couleurs vives mais se révèle sujet aux reflets et son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Des vidéos HD ou non que l’on peut lire sans souci grâce à la carte graphique dédiée Radeon HD6490M. Toutefois, les joueurs passeront leur chemin car seuls des titres peu gourmands en ressources 3D peuvent être pris en charge par ce GPU. Néanmoins s’il est toujours possible de diminuer la résolution de la dalle et les niveaux de détails afin qu’un plus grand nombre de jeux passent, n’espérez pas jouer aux opus les plus gourmands du moment.

Quant au disque dur, il offre un espace de stockage très correct de 640 Go et fonctionne à une vitesse classique de 5400 tr/min. Nul doute donc que certains lui reprocheront de ne pas être plus véloce.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “HP Pavilion dv7-6070ef, 17.3 pouces à 799 euros : Core i7 Sandy, HD6490M, USB 3.0”

  1. @YoupiY : oui, la Geforce GT 540M DDR3 offre de meilleures performances que la Radeon HD6490M DDR5 😉

  2. Bonsoir,
    J’ai acheté mon portable HP actuel avec un seul disque dur, et j’ai pu en ajouter un second, car le second emplacement était pré-équipé. Un ami a voulu faire de même quelques mois plus tard avec un autre modèle HP … sans succès, car le second emplacement n’était pas pré-équipé. Comment peut-on savoir avec certitude s’il est possible d’ajouter un second disque dur sur un portable … comme celui ci-dessus, par exemple ; car il est bien sûr impossible de faire confiance à vendeur sur ce point, et les sites internet ne le mentionnent jamais.
    Merci pour vos réponses.

  3. Merci Marine!

    @MonAtys impossible à savoir malheureusement. Tomber sur une machine pré-équipée relève du coup de chance. J’avais fait la demande à HP, ils m’ont envoyé un kit incomplet pour HDD principal… puis ils m’ont dit que ce n’était pas compris à la base, et qu’il fallait se débrouiller tout seul pour en obtenir un!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 5