Apple : de nouveaux MacBook Air Sandy Bridge mi-juillet et MacBook pour bientôt ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les rumeurs circulent en ce moment sur les nouveautés en matière d’ordinateurs mobiles chez Apple. Les MacBook Air avec processeur Sandy Bridge débarqueraient mi-juillet alors que de nouveaux MacBook seraient en préparation.

Cela fait un moment déjà que l’on entend parler de nouveaux MacBook Air, des modèles qui bénéficieraient d’un processeur Sandy Bridge basse consommation et d’une connectique Thunderbolt à l’image des derniers MacBook Pro.

Les dernières rumeurs en date font état du fait qu’Apple attendrait la publication de Mac OS X 10.7 Lion pour sortir ses nouveaux MacBook Air (voir cet article). Or il se pourrait que pour les deux, un lancement soit prévu mi-juillet, ce qui coïnciderait avec les l’annonce des résultats trimestriels d’Apple qui doivent avoir lieu le 19 juillet prochain. Les spéculateurs se basent sur le fait que la firme à la pomme a pour habitude de sortir ses nouveautés peu avant l’annonce de ses résultats financiers. Ne reste donc peut-être plus qu’une quinzaine de jours à patienter avant de découvrir les nouveaux MacBook Air.

D’un autre côté, des observateurs attentifs ont remarqué que les stocks de MacBook classiques semblaient s’épuiser. Il n’en faut pas plus à certains pour estimer qu’Apple pourrait donc bientôt lancer un nouveau MacBook alors que le modèle actuel date de mai 2010, soit tout de même plus d’un an. En tous les cas, il faudrait là encore attendre la sortie de Mac OS X Lion pour voir débarquer un nouveau MacBook.

[Sources : MacRumors, AppleInsider et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

4 réponses à “Apple : de nouveaux MacBook Air Sandy Bridge mi-juillet et MacBook pour bientôt ?”

  1. Tout s’accélère, j’attend avec impatience le nouveau MB air voir les tarifs et la config

  2. Je n’arrive pas à croire qu’ils équiperont le MBA 13 pouces du Sandy Bridge et du Thunderbolt. Cela rendrait le MBA13 trop supérieur au MBP13, pour seulement 150€ de plus.

    Le MBA sera dans ce cas plus léger, aura un meilleur écran, un SSD et un processeur à peine moins puissant.

    Connaissant Apple, je pense qu’ils se débrouilleront pour limiter l’attractivité du MBA13 soit:
    – En augmentant les prix
    – En réservant le Thunderbolt au modèle le plus cher (à 1599€)

    Je ne parle même pas du MBA11, qui doit absolument rester moins attractif que le 13 au niveau connectique et puissance pour ne pas le cannibaliser. Pour le coup, je suis certain qu’il n’aura pas de Thunderbolt.

  3. le MBA a d’autres points négatifs par rapport au MBP :

    – processeur moins puissant (tu le mentionne)
    – 2Go de RAM contre 4Go pour le MBP
    – pas de clavier rétro éclairé
    – pas de lecteur/graveur dvd
    – pas de possibilité de choisir un écran mat

    j’attends la sortie de ce nv MBA mais j’ai peur que la balance penche qd même pour un MBP…

  4. @Leo :

    – Il y a une option 4 Go sur le MBA, et rien ne nous dit qu’Apple ne va pas l’équiper de série de 4 Go (avec une option 8)
    – vrai pour le clavier rétro éclairé.
    – Alors franchement, le superdrive est-il encore utile? Je pense que la quasi-totalité des utilisateurs ne s’en sert absolument pas (moi compris).
    – Il n’y a pas d’option écran mat sur le MBP13. et l’écran du MBA est beaucoup moins brillant que la vitre qui couvre le celui de MBP13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =