Packard Bell Dot SE 310, Netbook à 229 euros avec Atom Dual Core N570, 6 cellules !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes en quête d’un Netbook de 10.1 pouces sous plateforme Intel Pine Trail doté d’un processeur Atom Pineview Dual Core et que votre budget est serré, le Packard Bell Dot SE 310 pourrait bien vous séduire.

Packard Bell Dot SE 310

La sobriété est de mise avec ce nouveau Netbook de couleur noire passe partout.

Packard Bell Dot SE 310– Performances (Juillet 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N570 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimension (mm) 258 x 184 x 24
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier FineTip, touchpad multi-touch
Logiciels Adobe Photoshop Elements 8, Microsoft Office Starter 2010

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Packard Bell Dot SE 310

Comme tous les Netbooks, le Packard Bell Dot SE 310 est conçu en vue d’une utilisation basique de type bureautique et surf sur Internet.

Pour ce faire, pas besoin de grosses performances et il fonctionne donc sous plateforme Pine Trail qui a pour avantage de consommer peu d’énergie et de favoriser ainsi une autonomie permettant de s’éloigner d’une prise de courant durant plusieurs heures.

Il fonctionne sous l’édition Starter de Windows 7 et intègre donc sans surprise 1 Go DDR3 de mémoire vive et un disque dur de 250 Go, des limitations imposées par Microsoft sous cet OS.

On retrouve également un processeur Atom Pineview Dual Core N570 qui permet d’être un peu plus à l’aise au quotidien qu’un processeur Atom Single Core (N455 par exemple). Toutefois, les différences entre les deux sont minimes et ne vous attendez donc pas à une hausse significative des performances.

Le reste est assez standard, notamment au niveau de la connectique avec 3 USB 2.0, sortie vidéo VGA, ports audio, Ethernet et Wi-Fi n. Un module Bluetooth 3.0+HS est aussi présent, norme sans-fil apparue en 2010. En revanche sans surprise, pas d’USB 3.0 ni de sortie HDMI.

De toute façon, la partie graphique Intel GMA X3150 intégrée à l’Atom est incapable de lire correctement des vidéos HD, et l’écran affiche une résolution standard de 1024×600. Dommage d’ailleurs que la dalle soit brillante, ce qui implique des reflets en environnement lumineux et donc une lecture difficile de ce qui est affiché. Un traitement mat aurait été bien plus approprié à cet appareil nomade.

Il est actuellement possible d’acquérir le Packard Bell Dot SE 310 pour 229.90 euros là chez la Fnac (249.90 euros pour les non adhérents). Il se positionne ainsi comme l’un des Netbooks avec Atom Dual Core les moins onéreux du marché.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 7