Le Consumer Electronic Show 2012 sera l’occasion pour Steve Ballmer de délivrer une keynote dans laquelle Windows 8 tiendra une place dominante. Microsoft pourrait profiter de ce salon pour publier une bêta publique de son nouveau système d’exploitation.

Windows 8 Interface officielle

En janvier prochain, Microsoft pourrait donc lancer la version bêta grand public de Windows 8, son futur système d’exploitation attendu pour 2012. Et plus particulièrement, c’est la date du 9 janvier 2012 qui aurait été choisie pour l’annonce d’une bêta publique de Windows 8 par Steve Ballmer.

Celui-ci devrait en profiter pour dévoiler des appareils sous Windows 8 à archirecture ARM et Intel, et plus précisément des Tablettes.

D’après les dernières rumeurs en date, Microsoft livrerait une pré-bêta la semaine prochaine à l’occasion du WPC (Worldwide Partner Conference) 2011 et proposerait aux développeurs une première bêta de Windows 8 lors de la conférence BUILD qui leur est destinée en septembre prochain. La première bêta qui serait destinée au grand public en janvier 2012 représenterait en fait la seconde bêta de Windows 8.

Toujours selon les dernières rumeurs, la version RTM de Windows 8 serait livrée aux partenaires de Microsoft en avril prochain alors qu’une commercialisation de cet OS interviendrait à l’automne 2012.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : WinRumors et LaptopSpirit]