Free Mobile : lancement officiel en 2012, préinscription pour Noël 2011 ? (Prix forfaits)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Free pourrait bien lancer son offensive marketing pour son offre Free Mobile dès la fin de l’année, juste avant les fêtes de Noël alors que son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile est prévue pour début 2012.

Free Mobile

Depuis quelques mois, les opérateurs multiplient les initiatives pour attirer le client et de nouveaux acteurs font leur apparition à l’image de La Poste Mobile (voir cet article).

Oddo Securities avait le mois dernier estimé que les propos tenus par Free sous-entendaient qu’un lancement de Free Mobile aurait lieu début janvier, avec une offre disponible dès Noël prochain. Cependant, cette analyse avait été démentie par Free.

Oddo cite désormais les prévisions de MPG Fast de Havas Media, évoquant :

un départ plus tôt que prévu de l’opérateur Free qui lancera son offre mobile et pourrait obliger ses concurrents à défendre leurs positions.
[..]
Cette information est cohérente avec notre scénario d’un lancement commercial de Free Mobile avant Noël, soit au travers d’un lancement effectif du service mobile en novembre, soit par un système de préinscription avant un lancement effectif dès que le seuil de 27% de couverture serait atteint

L’objectif de Free serait d’attiser l’envie chez le consommateur afin que de potentiels clients attendent l’arrivée de son offre et ne signent pas chez la concurrence.

Certains pensent même avoir découvert les forfaits que prépare Free en matière de téléphonie mobile.

Pour 5.99 euros/mois, l’utilisateur bénéficierait de 2h d’appel, des SMS illimités, des appels illimités vers les téléphones fixes FreeBox et du Free Wi-Fi. Ici, l’Internet mobile serait facturé au Mo consommé.

Un forfait à 9.99 euros/mois intègrerait lui 5h d’appel, SMS illimités, appels illimités vers tous les fixes en France, 2 Go de données (débit réduit si dépassement) et Free Wi-Fi illimité.

Enfin, Free Mobile proposerait un forfait à 29.99 euros/mois (19.99 euros/mois pour les abonnés Freebox) avec appels illimités vers les fixes et mobiles de France, Etats-Unis et Canada, SMS illimités, données sans quota et Free Wi-Fi ilimité.

La possibilité de disposer de plusieurs cartes SIM (jusqu’à 4 par foyer) pour un seul abonnement serait aussi prévue.

Toutefois, ces informations sont pour l’instant à prendre avec des pincettes en attendant l’annonce officielle de Free Mobile.

[Sources : AndroidWorld.fr, TradingSat et ZDNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

18 réponses à “Free Mobile : lancement officiel en 2012, préinscription pour Noël 2011 ? (Prix forfaits)”

  1. la ses vrai que 9.99euro sa va pété,mais free a dit pas prix mais la ses gratuit !!

    ps : code Anti-spam : ikea , pourquoi sur moi ?

  2. 10€ pour 5h d’appel, SMS illimités, appels illimités vers tous les fixes en France, 2 Go de données (débit réduit si dépassement) et Free Wi-Fi illimité. Vite vite un stylo, c’est où que je signe ?! 😛

  3. Si ils arrivent à supporter ces prix tout ce que j’aurai à leur dire est :

    TA*UEULE ET PRENDS MON ARGENT !

  4. Les sources de votyre article sont faux, merci de respecter le travail des autres sites ! Je suis le rédacteur en chef du site androidworld.fr et l’info vient de chez nous. Je l’ai ensuite refilée à Olivier de ZDNet ! Merci de corriger votre article en conséquence !

  5. Ces prix me semblent un peu trop tirés vers le bas par rapport à la concurrence mais bon, is ça se fait tant mieux…
    Par contre, ça sous-entend que ces prix ne seraient valables QUE pour les abonnées free?
    Dans ce cas-là, le 3ème forfait est dors et déjà moins intéressant que celui de numericable…

  6. De l’info… ou de l’intox ??

    On ne sait pas, on ne connait pas les options (à tiroir ??)
    Mais, rien n’empêche FREE lors du lancement de proposer de tels tarifs !

    Ceci, bien sûr, sur une période limitée ! On peut rajouter 3 € par exemple, après la fin de la période promotionnelle !

    Un coup marketing, et gros coup de pied dans la fourmilière (Aïe, pour la concurrence)
    Distribution via l’internet d’abord ? Puis via un réseau de distributeurs ensuite ??
    .
    En fait, ce que l’on sait, c’est que ça va « décoiffer », avec des tarifs qui vont s’orienter à la baisse, chez les 4 grands (Orange SFR, Bouygues & Virgin)
    Ne rêvons pas trop, FREE a de gros investissement devant lui, et il aussi pour ambition… de gagner de l’argent !

    Simplicité & prix : 3 offres comme mentionné dans l’article, ça semble tout à fait cohérent !

    Maintenant comme la concurrence, on peut définir une grille :
    – Tarif _1 : Abonné FreeBox
    – Tarif _2 : Internet (souscription « Online »)
    – Tarif _3 : Souscription en boutique

    Les avantages, c’est comme la concurrence…
    – Avec la logique parrain/parrainé
    – « FreeMan » : Devenir Abonné FreeBox & FreeMobile (On quitte son opérateur actuel)

    A suivre !

  7. Bonsoir,

    Il y a maintenant plusieurs heures que nous vous avons demandé de rectifier votre erreur concernant la source de l’article. Vous n’avez rien fait et cela nous porte préjudice. Par conséquent nous allons prendre les mesures nécessaires afin d’obtenir réparation.

    Cordialement,

    Manuel Lambert
    Rédacteur en Chef
    AndroidWorld.fr

  8. Laptopspirit ne fait que reprendre l’info de Zdnet qui reprend une info de votre site 😀 Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’indiquer la source de la source, sinon, c’est sans fin !

    « les mesures nécessaires afin d’obtenir réparation », mouais, c’est petit…

  9. Nous demandons simplement que notre travail de rédaction, de recherche et d’investigation soit respecté ! Visiblement l’honnêteté ne fait pas partie de ce site !

  10. @ La Rédaction, allons, allons, vous faites une réclamation en dehors des heures ouvrables (dirait-on), faut être un poil patient.. 🙂
    D’autant que votre comm initial remet déjà un peu les pendules à l’heure.

  11. La Rédaction : on s’en fout de ce que tu dis, par un pseudo tu te fais passer pour n’importe qui (ça on ne peut pas le vérifier), et un VRAI PROFESSIONNEL qui a quelque chose à dire ne le fait pas anonymement en criant sur un mini-forum tel que celui-ci, Monsieur de pseudo rédacteur en second d’android machin… pfffff
    Sinon, pour revenir aux tarifs, ce n’est que spéculation, et faudra vraiment attendre les tarifs officiels de Free pour que la concurrence pratique des prix moins chers.
    SFR a lancé une grande campagne avec ses prix carrés, et bla-bla, mais ils jouent surtout sur le fait que leurs offres n’incluent plus le portable. Au final, ça reste bien trop cher et faut encore s’engager 2 ans pour avoir un tarif « préférentiel ». C’est clair que pour eux, ils ont intérêt à faire signer un max de clients avant que Free ne débarque pour de bon. Le meilleur choix actuellement est le MNVO « La poste » car sans engagement pour un prix abordable.
    Mais ça reste un MNVO et dépendant de SFR qui peux lui mettre des bâtons dans les roues.
    Que ce soit SFR, Orange ou Bouygues, ce qui m’énerve c’est la tendance actuelle à faire souscrire le client pour une offre groupée internet fixe + mobile (Open, Néo, Multi-packs) pour bénéficier d’un meilleur prix.
    Or, on des proches m’ont toujours dit plus jeune : « Ne mets pas tes oeufs dans le même panier. » Et ça, par expérience, c’est bien vrai !

  12. Ah parceque tu crois que free ne vas pas essayer de faire la meme chose que les 3 operateurs historique ??

  13. Je me souviens quand Free est arrivé dans l’ internet, c’ était juste un vrai foutoir, beaucoup de problèmes qui m’ ont amené à couper mon abonnement. J’ imagine que là aussi ils vont découvrir la téléphonie, çà promet !

  14. yesss , moi suis partie de club internet alias neuf allias sfr; pour free: et je regrette RIEN, alors vite vite les offres mobile pour les freenautes…JE SIGNE DE SUITE!!! bye bye les 3 autres gros qui s’empiffrent depuis des décennies!!!

  15. oui la rédaction elle nous fais grandement chier qu elle retourne se torcher
    avec son papier torchon de cul et qu elle laisse les bonnes infos circuler
    vite vite free vien nous sauver avant Noël car les autres opérateurs voleurs il y en a marre
    Même les banques comme la société générale et autre se mette a vendre des portables avec abonnement bientôt tu ira chercher ta jaquette de pain a la banque
    Il y a de l abus alors free faite vous vinaigre vite fait pour que l on signe tous vos contrat comme on a n’a fait avec la free box
    A bientôt free mon crayon est déjà près

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =