Acer continue d’ajuster ses stocks de PC portables, modèles repoussés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer continue de mener une politique de liquidation de ses stocks d’ordinateurs portables, ce qui l’amène à retarder le lancement de certains modèles.

Acer nouveau logo 2011

La marque taiwanaise est dans la tourmente depuis plusieurs mois : son PDG a été licencié, le logo a subi un lifting et elle souhaite pour redresser la barre porter son attention sur le cloud computing tout en se focalisant moins sur les Netbooks, un secteur où elle est leader.

Toujours est-il que pour écouler ses stocks de PC portables, Acer a récemment entamé une politique de baisse de prix de ses produits, mettant dans le même temps la pression sur ses fournisseurs.

La décision de reporter le lancement de certains modèles pour écouler les stocks n’aidera peut-être pas la marque à conquérir les consommateurs, à moins bien sûr qu’elle pratique des prix vraiment agressifs sur ses stocks. On espère malgré tout qu’Acer nous réserve de bonnes surprises pour la rentrée des classes.

Le taïwanais a enregistré une chute de ses ventes de PC portables de 10% pour le 2ème trimestre et s’attend à en livrer un nombre équivalent au cours du 3ème, soit environ 5.4 millions d’unités (voir cet article).

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 16