Intel : la plateforme Cedar Trail avec Atom Cedarview privée de l’USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La plateforme Cedar Trail pour Netbook est attendue par beaucoup, notamment car elle apportera de meilleures performances en matière graphique. Cependant, des fonctionnalités intéressantes ne seront pas de la partie.

Intel

Il en va ainsi de l’USB 3.0, norme apparue en 2010 et qui permet des transferts de fichiers jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

Car comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, la plateforme Cedar Trail fonctionnera avec le chipset NM10 Tiger Point, le même qui équipe actuellement la plateforme Pine Trail. Or c’est cette puce qui permet le support natif de l’USB 3.0 ou non. Et comme il ne le prend pas en charge, la plateforme Cedar Trail n’offrira donc pas l’USB 3.0 en natif. Idem pour la norme SATA 3.0 (6 Gb/s).

De fait si les marques souhaitent offrir de l’USB 3.0 à leurs futurs Netbooks sous Cedar Trail, elles devront passer par une solution tierce comme c’est actuellement le cas sous Pine Trail. D’où le fait que l’USB 3.0 est peu rependu dans les Netbooks : intégrer une puce supplémentaire accroit les coûts de production et la complexité de fabrication.

Du côté de la concurrence, chez AMD, les APU (Accelerated Processing Unit) E-350 et E-450 prennent eux en charge l’USB 3.0 et le SATA 3.0.

Cedar Trail possède heureusement quelques atouts comme une partie graphique intégrée au processeur Cedarview plus performante que l’Intel GMA X3150 des Pineview avec possibilité de lire de façon fluide des vidéos HD 1080p, consommation énergétique moindre, la technologie Intel Wireless Display ou encore l’HDMI.

Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail et aux processeurs Atom Cedarview via cette page.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

Une réponse à “Intel : la plateforme Cedar Trail avec Atom Cedarview privée de l’USB 3.0”

  1. L’USB 3.0 est-elle indispensable sur des netbooks !

    Histoire de coûts et de concurrence !
    Les plateformes AMD Brazos, et demains les plateformes ARM… C’est pour 2012, Windows 8 aussi !
    Septembre, novembre ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =