LDLC E5120Q, 15.6 pouces à seulement 279 euros ! Intel Dual Core, HDMI, 5 heures

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes en quête d’un ordinateur portable au format 15.6 pouces plus performant qu’un Netbook mais que votre budget est bien limité, le LDLC E5120Q pourrait bien vous intéresser. Il bénéficie d’un processeur Dual Core Intel, d’un graveur DVD, du Wi-Fi n et de l’HDMI pour moins de 280 euros.

LDLC E5120Q

LDLC E5120Q – Performances (Juillet 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6000 (1.86 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, jusqu’à 1.5 Go partagé
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes MS/MS Duo, MS PRO, MMC, SD, SDHC, SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Aucun
Batterie Li-Ion
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 374 x 250 x 14.3-34.1
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique
Logiciels

De part son coloris noir, ce portable arbore une apparence sobre. Toutefois, il se démarque par un revêtement texturé présent au niveau de la coque et du repose-poignets.

LDLC E5120Q

Commercialisé à moins de 280 euros là chez LDLC (attention, tarif exceptionnel jusqu’à ce soir minuit), le LDLC E5120Q se positionne actuellement comme le portable 15.6 pouces le moins onéreux du marché.

Malgré tout, sa configuration n’est pas vraiment au rabais même si bien sûr elle ne rivalise pas avec des modèles bien plus chers.

En matière de connectique par exemple, les utilisateurs potentiels devraient être satisfaits avec Wi-Fi n, HDMI, VGA, ports audio et 3 USB 2.0. L’espace de stockage est lui confié à un disque dur d’une capacité de 250 Go similaire à nombre de Netbooks. Certes ce n’est pas énorme mais néanmoins suffisant dans le cadre d’une utilisation courante, d’autant qu’il est possible de passer par une clé USB ou un disque dur externe pour stocker les fichiers les plus volumineux (ex : vidéos).

Les performances délivrées par ce portable lui permettent aussi de satisfaire un usage classique de type bureautique, surf sur Internet, visionnage de photos, lecture de vidéos ou multitâches peu poussé grâce à son processeur Pentium Dual Core P6000 et ses 2 Go de mémoire vive. Si pour certains cette RAM semblera un peu juste, sachez qu’il est possible d’accéder à la mémoire vive via une trappe, ce qui facilite l’ajout de DDR3.

En revanche les jeux ne sont évidemment pas le point fort de ce PC. Toutefois, si l’on diminue les niveaux de détails et la résolution de la dalle, des titres anciens peu gourmands en ressources 3D pourront passer.

L’écran lui se positionne dans la moyenne du marché avec des caractéristiques similaires à nombre de modèles plus onéreux : résolution de 1366×768, traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sujet aux reflets et format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Enfin, son poids est correct tout comme son autonomie annoncée. Mais attention, celle-ci dépendra beaucoup du système d’exploitation que l’utilisateur choisira d’y installer. Car aucun OS n’est fourni. Du coup, il faut soit investir dans une licence Windows, soit passer par exemple par une distribution Linux gratuite comme Ubuntu.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =