HP, confiant, veut écouler 12 millions de PC portables au 3ème trimestre 2011

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que le leader mondial des ventes de PC portables soit confiant pour ce 3ème trimestre 2011. HP se préparerait en effet à augmenter ses livraisons de 30% sur la période.

HP ProBook 4730s (XY010EA)

Hewlett-Packard aurait demandé à ses fabricants taïwanais (notamment Foxconn et Quanta) de se préparer à livrer 12 millions d’ordinateurs portables au cours du 3ème trimestre 2011.

On peut y voir là une belle marque d’optimisme de la part de la marque américaine, car cela représente tout de même une croissance de 30% par rapport au 2ème trimestre.

HP ne semble donc pas s’inquiéter outre-mesure de la morosité auquel le secteur des PC portables fait face, et notamment des difficultés rencontrées en Europe de l’Ouest.

Certains estiment même que cette décision pourrait entrainer d’autres marques à revoir à la hausse leurs commandes de portables auprès de leurs fournisseurs. Reste cependant à savoir si le consommateur suivra : le 3ème trimestre est généralement propice à l’achat en raison de la rentrée des classes, une période cruciale donc qui permettra de faire le point sur la bonne tenue ou non des ventes de PC portables.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =