Sony Vaio EH1M1E/B, 15.5 pouces : Core i3 Sandy Bridge, Geforce, 500 Go à 599 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel ordinateur portable Sony Vaio EH1M1E/B au format 15.5 pouces se destine à un usage courant. A moins de 600 euros, il tourne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge basse consommation, une carte graphique NVIDIA et un bon espace de stockage.

Sony Vaio EH1M1EB

Sony Vaio EH1M1E/B – Performances (Juillet 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.5’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Core i3-2310M (2.1 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go max), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 410M 1 Go dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC, Memory Stick Duo, MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion de 305 grammes
Autonomie annoncée 4h30
Dimensions (mm) 369.8 x 248.4 x 31.3
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Microsoft Office Starter 2010

Il arbore une apparence originale grâce à une finition à petits motifs présente sur le repose-poignets et la coque alors que sa couleur noire apporte de la sobriété à l’ensemble.

La touche Web présente en haut à droite du clavier permet un accès en quelques secondes à Internet, et ce sans avoir à patienter le temps du chargement complet de Windows 7.

Fourni avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Sony Vaio EH1M1EB

Proposé à moins de 600 euros là chez Boulanger et ici chez Webdistrib, le Sony Vaio EH1M1E/B ne se positionne pas comme le plus performant de sa catégorie.

Il offre néanmoins une configuration relativement homogène avec un bon espace de stockage de 500 Go et une connectique plutôt classique avec Wi-Fi n, HDMI, VGA et ports audio. Ici, 4 ports USB sont présents au lieu de 3 habituellement pour ce format mais aucun n’est un USB 3.0 ce qui est bien dommage, tout comme l’absence de l’e-SATA. En revanche, un module sans-fil Bluetooth 3.0+HS est de la partie.

Avec sa résolution de 1366×768, son traitement brillant et son format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos, l’écran est aussi classique. La carte graphique dédiée GeForce 410M est elle en mesure de lire correctement des vidéos HD 1080p mais les jeux ne sont clairement pas son point fort.

Sony Vaio EH1M1EB

Elle offre en effet des performances équivalentes à la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge. Du coup, seuls des titres peu gourmands en ressources 3D pourront être pris en charge avec adaptation des niveaux de détails et de la résolution de l’écran. Difficile donc de savoir pourquoi Sony a opté pour un GPU dédié si ce n’est pas pour offrir une puissance supérieure à l’Intel GMA HD 3000…

Ce portable délivre en tous les cas des performances très correctes en multitâches et usage courant grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i3-2310M.
Enfin, son autonomie annoncée est correcte mais son poids pas des plus contenus. Reste son design, original et sobre à la fois.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 14