Màj du 25 janvier : Le Lenovo Ideapad U260 est aussi disponible à 549€ chez Rue du Commerce avec un processeur Intel Core i3.

Màj du 12 janvier : Le Lenovo Ideapad U260 est actuellement soldé à 599€ chez Top Achat. Un tarif assez intéressant pour cet ultra-portable.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement soldés à partir de cette page.


Article initialement publié le 20 juillet 2011 :

Le Lenovo Ideapad U260 débarque en France à moins de 800 euros. Cet ultraportable au format 12.5 pouces fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Arrandale Core i5 basse consommation et affiche un poids bien contenu sous la barre des 1.5 Kg.

Lenovo Ideapad U260

Lenovo Ideapad U260 – Performances (Juillet 2011)

ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle12.5’’ HD LED 220 nits (1366x768, antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-470UM (1.33 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3 1066 MHz (4 Go), 1 slot
Espace de stockage320 Go à 5400 tr/min SATA
Carte graphiqueIntel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs de 1W Dolby Advanced Audio
Webcam0.3 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 2.1 + EDR
Lecteur de cartes-
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-Polymer 4 cellules
Autonomie annoncée4 heures max
Dimensions (mm)318 x 204.5 x 18
Poids1.38 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch avec zone de défilement ; Slot Mini PCI Express
LogicielsApplications Lenovo dont VeriFace 3.6 pour la reconnaissance faciale

Il arbore une apparence originale de part sa coque marron clair brun moka alors que son intérieur est noir. Conçu en alliage de magnésium-aluminium, il se montre léger et résistant. Grâce à la technologie RapidBoot, il permet un démarrage en 20 secondes sous Windows 7.

Lenovo Ideapad U260

Commercialisé à moins de 800 euros là chez Rue du Commerce, le Lenovo Ideapad U260 se positionne comme l’un des ultraportables les plus légers de sa catégorie.

Il pèse en effet moins de 1.5 Kg et s’avère fin et compact, de quoi le transporter facilement avec soit. Malheureusement toutefois, son autonomie annoncée de 4 heures n’est clairement pas à la hauteur.

En revanche, il bénéficie d’un écran doté d’un traitement antireflet bien plus adapté qu’une dalle brillante pour un ultraportable. Le traitement brillant rend en effet l’écran souvent trop sujet aux reflets en environnement lumineux pour qu’il soit lisible. Il affiche en outre une taille originale de 12.5 pouces mais une résolution de 1366x768 classique avec un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos.

Il est possible de lire des vidéos mais aussi de jouer à des titres anciens peu gourmands en ressources moyennant une adaptation des niveaux de détails et/ou de la résolution de l’écran grâce à la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur Arrandale.

Couplé aux 4 Go de mémoire vive, le processeur Core i5-470UM offre des prestations correctes dans le cadre d’une utilisation basique de type surf sur Internet, bureautique et multitâches peu poussé. Dommage d’ailleurs que le disque dur de 320 Go ne soit pas plus véloce qui ce aurait permis de renforcer la réactivité globale du système.

La connectique est elle limitée et plutôt classique. Son ainsi présents des modules Wi-Fi n et Bluetooth des sorties vidéos HDMI et VGA, des ports audio mais seulement 2 USB 2.0. Exit donc l’ExpressCard ou l’e-SATA par exemple, ainsi qu’un 3ème port USB dont même les Netbooks en sont équipés.

Difficile de savoir à qui s’adresse Lenovo avec ce modèle qui aurait pu séduire les amateurs de grande mobilité si seulement son autonomie avait été (bien) supérieure.

[Source : LaptopSpirit]