Outre son système d’exploitation Mac OS X 10.7 Lion et ses nouveaux MacBook Air, Apple lance un nouveau moniteur de 27 pouces qui succède au Cinema Display : l’Apple Thunderbolt Display.

Apple Thunderbolt Display

Comme son nom le laisse à penser, le Thunderbolt Display est un écran externe doté d’une connectique Thunderbolt qui équipe les derniers MacBook Pro et MacBook Air. Elle a pour particularité de permettre des transferts jusqu’à 10 Gb/s, soit 20 fois plus que l’USB 2.0.

Apple Thunderbolt Display

Doté d’une dalle TFT LED avec technologie IPS, l’Apple Thunderbolt Display arbore un format de 27 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440. Au format 16/9ème, il offre des angles de vision de 178° à l’horizontale comme à la verticale, une luminosité de 375 cd/m², un contraste de 1000 : 1 et un temps de réponse de 12ms.

Apple Thunderbolt Display

Il intègre une webcam FaceTime HD avec micro ainsi qu’un système audio 2.1 (49W).

Il est également doté de câbles Thunderbolt (pour le relier à l’ordinateur) et MagSafe (pour alimenter et recharger un MacBook Pro ou MacBook Air) et fait également office de station d’accueil. Il intègre en effet une attache Kensington, des ports Firewire 800, Thunderbolt, Ethernet Gigabit ainsi que 3 USB 2.0 auto-alimentés.

Apple Thunderbolt Display

L’Apple Thunderbolt Display peut donc représenter un bon compagnon pour les MacBook Pro ou MacBook Air qui offrent une connectique limitée, de quoi les transformer en ordinateur de bureau au besoin.

Vous pouvez dès à présent commander le moniteur Apple Thunderbolt Display de 27 pouces pour 999 euros via cette page sur l’Apple Store français (clic que Moniteur dans la colonne de gauche "Pour Mac").

Pour en savoir plus sur le nouveau système d’exploitation Mac OS X 10.7 Lion direction cette page, et celle-ci pour découvrir les nouveaux MacBook Air.

[Source : LaptopSpirit]