Mac OS X Lion : perte d’autonomie mais hausse de performances ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible officiellement depuis mercredi dernier (voir cet article pour plus de détails), Mac OS X Lion est depuis au cœur des débats de nombreux macusers sur la toile. Parmi les sujets récurrents, l’influence du nouveau système d’exploitation de la firme à la Pomme sur les performances et l’autonomie.

Nos confrères d’AnandTech se sont intéressés à ces deux questions dans le cadre de leur présentation détaillée de Mac OS X Lion.

Au regard des tests effectués, il apparait une très légère hausse des performances avec certaines applications, visibles sur les deux MacBook Pro testés.

La situation semble moins réjouissante du côté de l’autonomie en revanche. En effet, si le MacBook Pro cuvé 2011 voit son autonomie sensiblement progresser sous Lion, le modèle de 2008 accuse quant à lui une baisse assez significative de son autonomie. Espérons que les prochaines mises à jour parviendront à inverser la tendance…

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur Lion si le félin rugit déjà sur votre Mac 😉

[Source : Anandtech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Mac OS X Lion : perte d’autonomie mais hausse de performances ?”

  1. je suis titulaire d’un macBook pro de 2009 et je suis un peu déçu en ce qui concerne la perte d’autonomie, j’utilise la mac aussi pour le boulot et c’était très pratique les 7 heure d’autonomie. Maintenant je dois être vigilant car la durée de batterie ne dépasser guère les 4 h 30 (et encore je suis gentil !!!)

    Je croise les doigts pour avoir un correctif à ce sujet, sinon je serai contraint de réinstaller léopard …. même si je me suis rapidement fait aux nouvelles fonctionnalités…

  2. Je Viens de faire la mise a jour lion et la je suis assez ennerve une perte d’autonomie plus que consequent mon ordinateur m’annonce 35 min pour gagner 5 pourcent de batterie une autonomie qui passe a 2 h j’utilise un macbook pro intel core 2 duo et la franchement c’est tres tres ennuyeux .J’espere que une mise à jour pourrai regler ca mais j’en doute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 13