Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo IdeaPad S205)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test de l’ultra-portable Lenovo IdeaPad S205 sous Zacate.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Dalle 11.6’’ LED (1366×768)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3
Espace de stockage 500 Go 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M 512 Mo intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 6 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 270 x 168 x 16-28.5
Poids 1.35 Kg
Garantie
Autre Clavier AccuType chiclet
Logiciels VeriFace, DirectShare

Lenovo se lance à son tour dans l’ultra-portable abordable basé sur la nouvelle plateforme AMD Zacate. L’ideaPad S205 arbore un design plutôt réussi, notamment grâce à son châssis extérieur texturé, agréable à l’œil mais également au toucher (mais sensible aux traces de doigts de par sa finition brillante).

Le clavier de type chiclet est proche de celui présent sur les autres modèles Lenovo. La frappe est agréable globalement, même si certaines touches sont un peu étroites. Le touchpad est quant à lui assez étroit mais se révèle malgré tout assez agréable à l’utilisation. Les boutons sont en revanche moins convaincants.

La dalle affiche une définition classique de 1366×768 pixels. Son traitement brillant lui permet d’afficher des couleurs vives. Les angles de vision sont en revanche limités, d’autant plus à cause des reflets.

Les haut-parleurs situés sous le châssis (à l’avant) délivrent une qualité correcte pour un ultra-portable de 11,6 pouces.

La connectique est classique.

Le processeur AMD Fusion E350 offre des performances correctes, supérieures à celles des netbooks mais en retrait par rapport aux modèles plus haut de gamme. Une utilisation multitâche intensive a mis en évidence quelques ralentissements. Le chipset graphique intégré permet de faire tourner des jeux pas trop exigeants en ressources 3D, en ajustant au besoin les paramètres graphiques afin d’améliorer la fluidité.

La chaleur est assez bien contenue. Seul le dessous du châssis est légèrement tiède.

L’autonomie mesurée fut de 5h40, un résultat légèrement supérieur à la concurrence, exception faite du Pavilion dm1. Nos confrères ont d’ailleurs une préférence pour le modèle HP malgré les qualités du Lenovo IdeaPad S205.

Accéder au test du Lenovo IdeaPad S205 sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 10