Le format RAW désormais pris en charge sous Windows 7 (et Vista)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Bonne nouvelle pour les photographes, Microsoft vient de publier un pack permettant la prise en charge du format RAW sous Windows 7 et Windows Vista.

Concrètement, il est (enfin) possible de visualiser les miniatures des photos prises au format RAW sous l’explorateur Windows et sous Windows Live Photo Gallery. Certains constructeurs proposaient déjà des plugins permettant de visualiser les RAW au sein de l’explorateur Windows mais ces derniers se limitaient souvent à un seul modèle d’appareil. Désormais, le pack mis à disposition par Microsoft est en mesure de prendre en charge les fichiers RAW issus de la majorité des APN du marché (plus de 120 modèles à ce jour). La liste détaillée est disponible sur le site de Microsoft.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de télécharger le pack de Codec disponible sur cette page.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

2 réponses à “Le format RAW désormais pris en charge sous Windows 7 (et Vista)”

  1. J’ai acheté un Canon S95 en Décembre et il ne figure pas dans les matériels pris en charge. Son prédécesseur, le S90, y figure, lui, et avait été annoncé en Aout 2009. Z’ont deux ans de retard chez crosoft…..

  2. J’ai acheté récemment une Canon EOS 60D et en visualisant la liste des appareils pris en charge, il n’y figure pas. J’approuve ce qui à été dis dans le commentaire précedent, les appareils y figurant commencent à avoir de l’âge ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 10