Après Acer (voir cet article), c'est au tour d'Asus de progressivement revoir à la baisse sa production de netbooks.

Asus va ainsi pouvoir se concentrer sur sa gamme de tablettes, et notamment l'Eee Pad Transformer qui connait un certain succès à travers le monde depuis son lancement.

Si l'arrivée des tablettes est souvent avancée pour expliquer l'érosion du marché des netbooks d'autres facteurs expliquent ce désintérêt progressif de la part des utilisateurs. En effet, depuis plusieurs mois, très peu de nouveaux netbooks ont été lancés sur le marché. Les quelques nouveautés sont en fait de simples mises à jour de modèles ayant vu le jour durant l'année 2010 voire 2009...

Plus que l'arrivée des tablettes, le manque d'innovation (voire d'audace) constitue donc très certainement l'explication principale du déclin du marché des netbooks. Qu'en pensez-vous ? Les netbooks ont-ils encore un avenir selon vous ou ces mini-pc sont-ils voués à disparaitre ? C'est la question posée cette semaine dans le cadre de notre nouveau sondage. N'hésitez pas à nous faire part également de votre sentiment dans les commentaires de cet article.

[Source : Electronista]