Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 14)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Terminons la semaine avec un test du HP Envy 14.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Fiche technique
Dalle 14.5’’ HD LED BrightView Infinity (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD 6330M 1 Go DDR3
Lecteur optique Graveur DVD à fente
Système audio 2 haut-parleurs HP Audio Beats
Webcam Oui, HP TrueVision HD basse lumière avec micro numérique
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, 3.0
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) 2 sortie Casque dont 1 combo Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 356 x 237 x 27.7-28.2
Poids 2.52 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch avec bouton activation/désactivation
Logiciels HP MediaSmart et ProtectSmart, Cyberlink DVD Suite, Adobe Premiere Elements

Avec sa gamme Envy, HP tente de concurrencer Apple et ses MacBook Pro. Difficile par ailleurs de ne pas voir de ressemblance entre l’Envy et les portables de la firme à la Pomme. HP a également choisi d’opter pour un châssis métallique. Une bonne solution en matière de solidité et de rigidité qui se ressent malheureusement sur la balance. L’ensemble de la conception est soignée et dégage un sentiment de robustesse.

L’Envy 14 dispose d’une connectique plutôt complète avec notamment port eSATA, mini-DisplayPort ou encore HDMI. En revanche, pas de trace de port USB 3.0 ou ExpressCard.

La dalle affiche une taille inhabituelle de 14,5 pouces. La qualité de la dalle est assez décevante au regard du positionnement haut de gamme de l’Envy 14. La définition est identique à celle des modèles d’entrée de gamme, tout comme ses caractéristiques en matière de luminosité, contraste et colorimétrie. De plus, les reflets sont très présents à cause de la dalle en verre.

L’Envy 14 dispose d’un système audio Beats. Si le volume maximum est assez convaincant en revanche la qualité s’avère comparable à celle des autres portables du marché.

L’Envy 14 embarque un clavier de type chiclet. Ce dernier est propre à ce modèle et dispose d’un système de rétro-éclairage. La frappe est rapide et particulièrement silencieuse. Le touchpad offre une bonne glisse. En revanche son système cliquable n’a pas convaincu nos confrères.

Les performances sont suffisantes pour la plupart des tâches quotidiennes, y compris les jeux. Plusieurs configurations basées sur les derniers processeurs Intel Sandy Bridge sont proposées.
HP a également intégré un système similaire à la technologie Optimus qui permet de désactiver automatiquement la carte graphique pour basculer sur le chipset graphique Intel intégré. L’Envy 14 dispose alors d’une autonomie d’environ 4h30 (WiFi, luminosité à 70%).

Les températures sont assez bien contenues. Malgré tout, le ventilateur fonctionne en permanence et ne s’avère pas particulièrement silencieux.

Accéder au test du HP Envy 14 sur Notebook Review

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =