Tablettes : une croissance de 134% en 2012, supérieure à l’iPad

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le monde des Tablettes ne se résume pas à l’iPad et selon des observateurs du marché, les modèles non signés par Apple enregistreraient une croissance bien supérieure l’année prochaine.

En 2012, les ventes de Tablettes qui ne sont pas de marque Apple progresseraient ainsi de 134% (44-45 millions d’unités) contre +55% pour l’iPad à 54-55 millions d’unités.

Il faut dire que de plus en plus de marques se lancent sur ce créneau avec souvent plusieurs modèles. En outre, les principaux acteurs des puces ARM que sont NVIDIA, Texas Instrument et Qualcomm lanceront tous de nouvelles puces d’ici début 2012. Le Tegra 3 est lui attendu pour fin septembre début octobre et équipera l’Asus Eee Pad Transformer.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

5 réponses à “Tablettes : une croissance de 134% en 2012, supérieure à l’iPad”

  1. C’est bien les gens ont enfin compris qu’il y a des alternatives bien meilleur que l’ipad et beaucoup moins cher aussi.

  2. Meilleures que l’iPad… tu dois bosser chez Archos, Google, ou Asus parce que franchement il n’y a pas encore un concurrent qui arrive a la cheville de l’iPad… sur le papier OK, mais à l’usage c’est un calvaire!

  3. A non je penssait plutot à la galaxy tab et à la Motorola xoom tout ce qui tourne sous android en faite (mais pour moi les 2 cité reste les meilleurs).
    On fait largement plus de choses sous android que sous ios désolé de te l’apprendre.
    Et je boss pour personne au final ^^

  4. @Lionel : euhh certes l’ipad est peut-être la tablette la plus évoluée maintenant mais franchement qu’elle est l’intérêt d’une tablette aujourd’hui ? allez sur internet dans la rue avec ? faire des prises de notes ? si c’est le cas alors autant prendre l’asus eee pad transformer qui peut se doter d’un clavier.
    En gros aujourd’hui un ipad est un produit entre smartphone et pc portable mais ayant beaucoup de fonctionnalité pas présente et un os fermé. Une tablette android est la même chose mais en ayant un os ouvert. Attendons les générations suivantes qui risquent d’être bien meilleures (quoique si ios est toujours fermé…). On est au tout début ces produits sont encore peu intéressant. Est-ce que l’iphone 2g était intéressant ? Est-ce que les 1ers netbooks étaient intéressant ? de même il y a encore un peu plus d’un an pour les ultraportables alors que maintenant il est possible de trouver certains toshiba avec core i5 2410m, en alliage magnésium et alu pesant 1.5kg et ayant 8h d’autonomie. Laissons le temps au temps…

  5. « Les modèles non signés par Apple enregistreraient une croissance bien supérieure l’année prochaine. »
    .
    C’est dans le texte… C’est pour l’année prochaine !!
    Ce qui n’est pas dit, c’est que Apple a vendu plus de 9 Millions de Ipad en 3 mois !
    Apple, c’est le leader incontesté de la tablette : La référence !
    Tablette réactive, OS bien adapté, applications à foison…
    .
    Les autres tablettes qui existent sous Android ne sont pas si homogènes, les tablettes sous Windows fonctionnent, mais l’OS n’est pas très réactif (Lacune qui devrait être comblé par le prochain Windows 8)
    les tablettes Sous WebOS, prometteuses, ne sont pas encore en mesure d’inquiéter Les IPad !
    Le groupe HP-Compaq (Tablette WebOS) n’a pas dit son dernier mot, son président a renforcé ses équipes sur cet OS !
    Palm-OS est/était très avancé ; Selon le PDG de HP « C’est l’un des meilleurs OS aujourd’hui conçu pour être connecté au web » !
    La base actuelle (Palm-OS pour mobile a été transposé) pour les tablettes est bonne, mais l’IPad est excellent avec son iOS 4.3 !
    De même, Apple a une grande expertise en tablette, tant software que hardware… Et je ne parle pas des applications proposées, et leur nombre !!!
    La marque Apple jouit d’une telle notoriété, qu’elle écrase littéralement la concurrence…
    Revenons à HP. Pour le premier vendeur de PC au monde, évidemment, ce n’est pas facile! Le retard est important, HP envisage sérieusement de licencier son OS ce qui permettrait de le « démocratiser » !

    Web-OS va-t-il devenir un « standard » ? On peut le penser, puisqu’il sera bientôt sur toutes les imprimantes HP.

    2012 une croissance de 134 % sur les tablettes : C’est sûr !!
    Apple aura de vrai concurrents parce qu’il y aura de nouvelles architectures en lice, avec de de nouveaux OS (MS Win8) et des OS plus matures encore :
    Les dernières moutures d’Android et de WebOs !
    .
    Quand aux processeurs qui vont animer les tablettes, et qui profiteront à tous, la cause en entendue !
    Place aux quad-core de Nvidia, Qualcomm, Texas Instrument !
    Intel aura fort à faire face aux Tegra3, Snapdragon , Omap5 !
    Retard en terme d’architecture et de consommation :oui:

    Fujitsu va aussi se lancer bientôt dans le bain des tablettes 😆
    .
    Prévisions ou prédictions ???
    «D’ici cinq ans, les tablettes supplanteront les PC dans les maisons», prédit un haut dirigeant de Fujitsu, fabricant d’ordinateurs qui va à son tour se lancer sur ce nouveau marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9