Tablettes : de meilleures chances en Europe pour les concurrents de l’iPad

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que l’iPad domine largement le marché, ses concurrents auraient plus de chances de percer en Europe qu’aux Etats-Unis.

C’est en tous les cas le résultat d’une étude du cabinet Forrester pour qui le nombre de boutiques Apple joue un rôle majeur : elles sont 238 aux Etats-Unis contre seulement 52 en Europe.

Apple approche des 30 millions d’iPads écoulés et accapare 80% du marché des Tablettes aux Etats-Unis contre 70% en Europe cette année. En 2011, il devrait se vendre 48 millions de Tablettes dont la moitié aux Etats-Unis, 30% en Europe, 15% en Asie et 5% en Amérique Latine.

Auteur de l’étude qui se base sur un sondage auprès de 14 000 adultes européens, Sarah Rotman Epps déclare :

Il existe une opportunité pour les concurrents de l’iPad mais la compétition est très fragmentée. Entrer en concurrence avec Apple requière une approche différente de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent.

Pour elle, il faut une combinaison entre un bon prix, une bonne stratégie de distribution et un bon contenu. C’est seulement avec ces 3 facteurs que la concurrence pourra se forger une place auprès de l’iPad. Les Tablettes concurrentes devront en tous les cas surtout s’afficher à un tarif significativement moins élevé que l’iPad pour séduire les consommateurs.

[Source : Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

8 réponses à “Tablettes : de meilleures chances en Europe pour les concurrents de l’iPad”

  1. Avec le conflit entre Apple et Samsung pour des brevets design de la Galaxy tab… Apple et son iPad pourra prendre un peu d’avance en Europe 😉

  2. Vu que l’Allemagne risque interdire la Samsung 10 pouces, Apple et son lobbying de marketing (pour faire croire qu’ils ont tout inventé) et de content pattern a encore de beaux jours devant lui.

     » Apple reproche à Samsung la création d’un produit utilisant une dalle tactile d’environ 10 pouces avec bords unis  » (cf lesnumeriques ). Si la justice ose statuer en faveur d’Apple la dessus, je crois qu’on est pas sortis de l’auberge.

  3. @fred : nous ne supprimons pas tes messages, le premier avait été classé automatiquement en spam.

  4. Et il y a la version ASUS
    X93SV-YZ103V (darty) avec 6 Mo de memoire (au lieu de 4) et disque dur à 7200tr/min (contre 5200)l’un à 999 et l’ autre de la news à 799.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 6