Asus X53SV-SX434V à 679€ : Core i7 Sandy Bridge, 7200 tr/min, GT 540M (15.6″)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus X53SV-SX434V est un modèle polyvalent au format 15.6 pouces qui s’affiche à moins de 700 euros sous plateforme Intel Huron River avec un disque dur véloce de belle capacité, une carte graphique dédiée NVIDIA DirectX 11 ou encore un processeur Sandy Bridge Core i7 pour de solides performances générales.

Asus X53SV-SX434V

Asus X53SV-SX434V – Performances (Août 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing de 2W
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 378 x 253 x 33.1-34.9
Poids 2.6 Kg environ
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go, SmartLogon

Plusieurs technologies sont présentes comme IceCool qui fait en sorte que le repose-poignets se maintienne à une température confortable, Power4Gear qui ajuste la vitesse du ventilateur pour réduire les nuisances sonores ou encore Palm Proof qui empêche le touchpad de s’activer si jamais la paume l’effleure par mégarde lors de la saisie.

Ce portable arbore une apparence sobre et originale à la fois avec son coloris marron foncé, son revêtement texturé au niveau de la coque qui empêche les traces de doigts de ressortir ainsi que sa finition métal brossé à l’intérieur qui avec son châssis en aluminium lui confère une certaine élégance.

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 est composé des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus X53SV-SX434V

Proposé à moins de 680 euros là chez Top Achat et moins de 700 euros là chez Rue du Commerce, l’Asus X53SV-SX434V offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie.

Il intègre un processeur Quad Core Sandy Bridge qui associé aux 4 Go de mémoire vive assure de belles performances dans toutes les situations ou presque. Avec ses 4 cœurs, le Core i7-2630QM permet par exemple des traitements plus rapides qu’un processeur Dual Core sous des logiciels gourmands en ressources processeurs, comme Adobe Photoshop pour la photo ou Adobe Premiere pour la vidéo.

Une touche de multimédia donc qui s’arrête là puisqu’il est dépourvu de lecteur Blu-Ray ou de dalle Full HD par exemple, mais il est difficile de le lui reprocher à ce niveau de prix. L’écran adopte donc des caractéristiques classiques avec format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, traitement brillant et résolution de 1366×768.

Asus X53SV-SX434V

Si certains regretteront sans nul doute que cette résolution ne soit pas un peu plus élevée, elle a pour avantage de permettre de jouer en résolution native à pas mal de jeux. La GeForce GT 540M étant un GPU de milieu de gamme, des concessions seront bien sûr nécessaires sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Grâce à sa capacité de 750 Go, le disque dur permet pour sa part de stocker pas mal de fichiers. Il fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement, ce qui est appréciable pour bénéficier d’une bonne réactivité globale. La connectique se montre elle bien plus classique avec Wi-Fi n, HDMI, VGA ports audio et 3 USB 2.0 mais point d’e-SATA ou d’USB 3.0 au programme.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

21 réponses à “Asus X53SV-SX434V à 679€ : Core i7 Sandy Bridge, 7200 tr/min, GT 540M (15.6″)”

  1. il a l’air intéressant
    par contre il n’a que 1Go avec la GT540M (contre 2Go pour d’autres)
    est ce qu’il y a vraiment une différence de perf?
    ou est ce juste du marketing? (je ne joue pas, c’est pour montage video et retouche photo)
    est ce qu’il y a Optimus? ce n’est pas précisé

    j’hesite avec celui la:
    http://www.laptopspirit.fr/94680/hp-pavilion-dv6-6161sf-156-pouces-a-699e-hd6770m-core-i5-sandy-usb-30-beats.html

    l’Asus a l’avantage d’avoir un HDD à 7200tpm et un i7 au lieu de i5

  2. ils annoncent 2Go pour la GT540M sur les sites topachat et rueducommerce
    mais pas de precision sur Optimus

  3. @slater : oui le gain est négligeable, tu ne verras pas vraiment de différence entre une gt540 avec 1go et une gt540 avec 2go. Par contre là où tu verras une différence c’est entre la gt540 et la hd6770 qui est meilleure (enfin même la gt540 est une bonne carte graphique)

  4. ok merci surfeur06 (brice? 🙂
    j’hesite vraiment car l’ASUS a l’i7 et le HDD en 7200tpm mais pas d’USB3 (pas important aujourd’hui mais je compte garder ce pc au moins 5 ans)
    mais je prefere HP au niveau du style, peut etre plus confiance dans la qualité du produit aussi (et du SAV)
    le point important est vraiment Optimus, si l’ASUS ne l’a pas, ce n’est pas la peine de reflechir, ce sera HP

  5. J’ai jamais eu de hp, je sais pas si y’en a qui peuvent réagir la dessus!

    Mais niveau caractéristiques vaut mieux le hp, la carte graphique est meilleurs, surtout si tu veux le garder aussi longtemps.La GT540, pour moi, c’est dja du passé.

    Après y a la question du i7, mais la tt depend de ton utilité

  6. sur la carte AMD 6770 du HP
    est ce qu’il y a un outil qui permet de basculer automatiquement a la CG integree (comme Optimus) ? ou est ce que c’est manuel?
    merci

  7. Résolution adaptée + puissance gpu et cpu convenabLe = portable idéal pour jouer pour pas cher: ce qui permet par ailleurs de le remplacer rapidement.
    En revanche, pas trop adapte pour les autres usages: résolution, usb2, 16/9, Bluetooth…

  8. AMD a bien un utilitaire pour gagner en autonomie (mais moins poussé que Optimus)

    a voir sur cet article:
    http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9958/pc-portables-hp-pavilion-dv6-6090ef/

    L’utilitaire AMD met à contribution la puce graphique intégrée au processeur lorsque la machine n’est pas branchée au secteur. Contrairement à ce qui se passe avec la technologie Optimus de Nvidia, ce changement de puce (qui ne se fait automatiquement que lorsque vous débranchez l’adaptateur secteur, il est possible de le faire à la main via le pilote) entraîne durant quelques secondes un écran noir, et la machine est pendant ce temps inutilisable.
    Grâce à cette technique, ce dv6 ne consomme pas plus de 20 watts en faible activité (sur batterie), contre 79,1 watts en pleine charge (branché). En revanche, la configuration étant tout de même assez musclée, l’autonomie n’est pas vraiment au rendez-vous : 2 h 30 min au maximum en lecture de vidéo.

  9. Je trouve pour ma part que ce pc est plus qu’alléchant mais pourquoi personne ne parle de cette série X ou K ?

    :/

  10. Il n’y a pas de optimus et de usb3 sur les séries X à ma connaissance.

    Mais perso ça ne me pose aucun problème dans l’immédiat, si je devais acheter maintenant, ça serait celui là!

    @slater je te conseille le Asus, pour le montage video, pour son processeur i7.

    Je ne pense vraiment pas que les produits HP soient de bien meilleure qualité que Asus d’après les retours.

    A ce prix i7 et DD à 7200tr c’est une belle machine, et power4gear rend la machine silencieuse par rapport à un HP.

  11. @slater: HP fait effectivement de beaux châssis, c’est vrai. Mais ça s’arrête là. Aux dernières nouvelles, leurs châssis sont jolis mais pas fonctionnels (chauffent beaucoup), par ailleurs HP niveau qualité c’est pas forcément ce qui se fait de mieux surtout quand on considère qu’ils ont la sale manie de remplacer la mémoire GDDR des cartes graphiques par de la simple DDR (exemple de la DDR2 au lieu de GDDR3), ce qui induit une grosse chute de performances par rapport au modèle non-castré.

  12. C’est vrai que sur le plan finition et qualité, faut acheter du Asus ou un Toshiba ! Les deux grandes marques du pc portables pour moi.

    Hp j’ai entendu parler du fait que leur pc chauffer beaucoup mais c’est vrai que celui qui joue pas avec ne s’en rend pas compte

  13. @Shido: pour en avoir eu un, crois-moi que même sans jouer il chauffait pas mal. Et le coup de la carte graphique sous DDR2, ayant eu un ami qui possédait un portable d’une autre marque avec le même modèle de CG en GDDR3……ça faisait mal au c*l la différence de perfs pour seulement la mémoire qui était différente.

  14. Je fait bien alors de m’obstiner à acheter que des pc Asus ou Toshiba !

  15. Toshiba a une excellente réputation de qualité bien qu’à titre personnel je n’aime pas la finition de leurs portables.
    Sony a très bonne réputation, mais on en paye le prix, Dell également a bonne réputation.

    A voir cette étude très bien foutue même si c’est en anglais:
    http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf
    Le graphe page 6 est assez révélateur de la différence entre Asus et HP 🙂
    ça révêle aussi d’autres choses intéressantes :p

  16. c’est vrai que toshiba il leur manque le design, mais sinon c’est une sacré marque !

    Celui qui m’impressionne c’est dell, j’avais pas confiance en dell non plus

  17. Dell a un des meilleurs SAV existants, j’ai pu le constater à plusieurs reprises par des amis (Réparation sur place dans les 48H…..certes il avais la garantie « premium » (connais pas le nom), mais comme il m’a dit il pouvais jeter le pc par la fenêtre on venais le lui remplacer, c’est certes cher, ~200€ par ans, mais ça peut servir selon les cas). A titre personnel je n’ai jamais eu affaire à leur SAV, mais leurs portables sont, pour les gammes pros tout au moins d’une extrême robustesse. (Bon c’est pas parfait non-plus, mais lesquels sont parfaits…?)

  18. bonjour

    seriez vous si un portable comme celui cie meme marque meme config meme chassis si possible ( et prix pas trop differant ) avec une resolution de 1600×1200 ? c’est le portable dont j’ai besoin, mais jai peur d’avoir une résolution bien pourrie avec celui la, ou alors du 1440 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 8 =