Apple : Retour détaillé sur le MacBook Air

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le dernier de la firme à la pomme sera disponible aux Etats-Unis dès demain, voici une nouvelle review détaillée du MacBook Air.


Après avoir publié un test comparatif des performances du nouveau MacBook Air, nos confrères d’Engadget publient aujourd’hui une review détaillée.

MacBook Air

Le MacBook Air est donc une très belle machine, très bien finie et dont la conception inspire la solidité contrairement à certains pc ultra-portable.

Aucune chaleur ne s’en dégage, vous pourrez le tenir de longues heures sur vos genoux sans crainte.

L’autonomie est par contre assez éloignée de celle annoncée par Apple, puisque selon les tests de nos confrères, l’autonomie varie entre 2h30 et 3h30 suivant l’utilisation.

L’écran est également très beau mais son traitement brillant peut parfois être gênant dans les endroits très lumineux.

Enfin, la prise USB n’offre pas la possibilité de brancher une clé USB un peu épaisse, ce qui est le cas des clés 3G par exemple, il faut donc passer par une rallonge

Voilà pour les grandes lignes, vous pouvez consulter l’intégralité de cette review sur cette page.

Pour rappel, le MacBook Air est disponible en France dès 1699€.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Apple : Retour détaillé sur le MacBook Air”

  1. Je souhaite préciser que l’autonomie annoncée par engadget correspond à une utilisation particulière, notamment le réglage de la luminosité de l’écran à 100%. Or, sur une machine à faible consommation, comme c’est le cas ici, la moindre variation de la consommation modifie dans des proportions assez importantes l’autonomie.

    Ainsi le site Gizmodo a-t-il obtenue une différence de plus d’une heure entre le réglage de l’écran à 100% et celui à 50%. Du fait qu’il s’agisse d’un écran LED, donc très lumineux, il est probable que 100% soit parfaitement inutile dans la plupart des utilisations.

    Gizmodo a donc obtenue 4h30 avec l’écran à 50%, le wifi On et une musique de fond en continue, ce qui n’est pas si mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 6