Joseph Hsu de MSI vient de dévoiler les plans de sa société pour 2008 et notamment ce qu'elle prévoit pour sa division ordinateurs portables.

Tout d’abord concernant le futur ordinateur portable low-cost de la marque dont nous vous parlions en début d’année, MSI a décidé de passer sa taille d’écran de 7’’ à 10’’. Cette décision fait suite à une réflexion montrant que le principal point de mécontentement des utilisateurs de l’Asus Eee PC est sa taille d’écran trop petite pour surfer agréablement. Cela permettra également à MSI de différencier son modèle low-cost de l’Eee PC d’Asus auprès des consommateurs.

MSI

De plus, MSI prévoit de différencier sa ligne de portables low-cost selon la demande des différents marchés en ajoutant des fonctions ici ou là et en proposant des designs différents.

D'un point de vue plus général, Hsu table cette année sur une croissance des revenus de 20% par rapport en 2007 aidée principalement par la branche ordinateurs portables. D’ailleurs, la société compte bien dépasser les 4.5 millions d’unités vendues par an d’ici à 2010 et se placer ainsi dans le Top 10 des vendeurs mondiaux du secteur.

Actuellement les efforts de MSI se portent sur ses PC portables en marque propre et elle ne compte pas, du moins dans un avenir proche, venir concurrencer de front les OEM tels que Quanta sur ce marché, même si elle fabrique de petits volumes pour des marques tels que LG.

En 2008, la vente d’ordinateurs mobiles devrait représenter 20% des revenus de la firme, soit peu ou prou le même niveau qu’en 2007.

Enfin, Hsu a tenu à rassurer ses actionnaires en précisant que la crise des sub-primes actuellement en cours aux Etats-Unis ne devrait pas toucher brutalement la société du fait que ce marché ne contribue que de l’ordre de 20% à 30% sur l’ensemble des revenus de MSI.

[Source : Digitimes]