Compal : chute de 10% des livraisons de PC portables au 1er trimestre 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour ce premier trimestre 2008, Compal prévoit une baisse séquentielle de 10% de ses livraisons d’ordinateurs portables par rapport au 4ème trimestre 2007.

Compal

Les raisons de cette baisse sont multiples. Précisons tout d’abord que la fin d’année est toujours source de hauts niveaux de ventes pour les constructeurs en raison des fêtes, il est donc logique que cette période passée, les ventes s’érodent. Concernant Compal en particulier, la firme a justement enregistré des niveaux records de ventes sur cette période.

Ensuite en février, Compal Electronics enregistrera moins de jours travaillés dans le mois en raison de la nouvelle année lunaire. Les livraisons devraient donc alors logiquement chuter et passer de 1.98/2.07 millions d’unités au mois de janvier à 1.8/1.9 millions. En toute logique, la situation devrait s’améliorer au mois de mars et être équivalente à celle du mois de janvier.

De ce fait et selon un rapport du Commercial Times, Compal devrait vendre un total de 5.75 millions à 5.85 millions de PC mobiles au cours de ce premier trimestre 2008.

Malgré les problèmes conjoncturels actuellement en cours aux Etats-Unis, Compal ne devrait pas en être trop affectée et la société est d’ailleurs optimiste pour sa croissance cette année en espérant sans doute profiter d’une augmentation de ses livraisons de plus de 50% comme cela a été le cas l’année passée.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5