Dell demande à ses clients de choisir leur Linux préféré

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

Dans un sondage paru en début de semaine, Dell demande à ses clients de choisir leur distribution Linux préférée.


Nous vous avons déjà parlé des souhaits des clients de la marque de pouvoir profiter de systèmes basés sur Linux et de logiciels Open Source.

Le sondage demande dans un premier temps aux consommateurs quel modèle d’ordinateur portable ou de bureau de marque Dell ils préfèrent ainsi que les applications qu’ils utilisent le plus couramment (internet, bureautique, etc.).
Ensuite, il est demandé quel type de support Linux ils aimeraient que Dell leur fournisse (support total, partiel, etc.).
Pour finir, le sondage permet de choisir la distribution Linux que les clients préfèreraient utiliser parmi Novell/SUSE, Red Hat, Fedora, openSUSE et Ubuntu. Ils peuvent également soumettre le nom d’une distribution si celle-ci n’est pas présente dans la liste.

Matt Domsch, le Linux architect software de Dell, indique en préambule du sondage qu’avant de proposer des produits différents, la société aimerait connaitre leurs préférences et attentes, tant au niveau de la distribution que du type de pc (portable, bureau) car Dell ne peut proposer toutes les options possibles. Il demande donc aux consommateurs d’aider la firme à choisir les options qui seront proposées par la suite.

Toutefois, aucune indication n’est faite quant à une possible date de commercialisation de pc Dell fonctionnant sous Linux.

[Via Desktop Linux]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Dell demande à ses clients de choisir leur Linux préféré”

  1. LaptopSpirit : Les fabricants taiwanais peu enclins à proposer des solutions basées sur Linux dit :

    […] Comme nous vous l’indiquions récemment, Dell a décidé de demander à ses clients quelle distribution Linux ils aimeraient utiliser. La question d’une commercialisation de produits fonctionnant sous Linux a été posée aux constructeurs de portables taïwanais. […]

  2. […] Lors de son sondage sur Linux, lancé en Mars dernier, ce sont près de 100 000 personnes qui ont répondu, avec 70% de répondants positifs à l’installation de Linux sur les machines du constructeur. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 10