Razer présente officiellement son Blade, un portable de 17.3 pouces sous plateforme Intel Huron River qui coûte la modique somme de 2799 dollars… Outre un processeur Core i7 Sandy Bridge, un disque dur véloce et une carte graphique NVIDIA associée à la technologie Optimus, il possède la particularité d’intégrer un écran tactile muti-touch à droite du clavier baptisé Switchblade.

Razer Blade

Le Switchblade se présente donc sous la forme d’un écran tactile multi-touch à droite du clavier chiclet rétro éclairé de vert qui se trouve du coup dépourvu de pavé numérique. Il peut servir soit à afficher des données sur le jeu en cours avec 10 raccourcis dynamiques, soit de touchpad, deux boutons étant positionnés en dessous et les raccourcis étant toujours accessibles. Des profils prédéfinis seront présents et il devrait être possible à l’utilisateur de procéder à des paramétrages plus ou moins fins.

Razer Blade

Le repose-poignets est donc nu de toute surface tactile ou cliquable, ce qui change des portables habituels. Doté d’un châssis en aluminium qui n’est pas sans rappeler ceux des MacBook d’Apple, le Razer Blade arbore une apparence sobre et élégante avec son coloris noir et son logo Razer. Il pèse 3.16 Kg et mesure 427 x 277 x 22.4 mm.

Razer Blade

On retrouve sur la gauche une grille d’aération, un connecteur d’alimentation ainsi que des ports Ethernet, HDMI 1.4, USB 3.0, USB 2.0 (x2) et Casque/Micro, le côté droit accueillant lui aussi une grille d’aération.

Razer Blade

Malgré sa belle finesse, le Razer Blade embarque des composants qui pourront séduire les amateurs de performances. Sous plateforme Intel Huron River, il intègre un processeur Sandy Bridge Core i7-2640M à 2.8 GHz, 8 Go DDR3 1333 MHz, un disque dur de 320 Go à 7200 tr/min, une dalle 17.3 pouces Full HD LED (1920x1080), une webcam HD et de modules Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 3.0+HS.

Razer Blade

La partie graphique est confiée à la GeForce GT 555M 2 Go GDDR5 dédiés associée à la technologie NVIDIA Optimus qui exploite aussi l’Intel GMA HD 3000 du CPU Sandy Bridge lorsque de bonnes performances graphiques ne sont pas requises, en bureautique et surf sur Internet par exemple, afin de gagner en autonomie.

Razer Blade

Doté d’une batterie 60Whr, le Razer Blade séduit mais son tarif annoncé de 2799.99 dollars en rebutera certainement plus d’un. Et ce d’autant plus qu’il n’embarque pas la carte graphique mobile la plus puissante du moment ni le processeur le plus performant. En outre, son espace de stockage est standard, aucun unité optique n'est intégrée et donc exit le Blu-Ray, et nul doute que certains lui reprocheront de ne pas intégrer un SSD pour offrir plus de réactivité, élément essentiel pour les gamers. Le Razer Blade est attendu pour le 4ème trimestre 2011 aux États-Unis.

Razer Blade

[Source : Razer et LaptopSpirit]