Asus N55SF-S1051V, 15.6″ Full HD à 899€ : Core i7, Blu-Ray, 8 Go, GT 555M Optimus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son N55SF-S1051V, Asus propose un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces offrant une orientation multimédia avec sa dalle Full HD antireflet, son lecteur Blu-Ray, son processeur Quad Core Sandy Bridge et son importante quantité de mémoire vive. Il dispose aussi de la technologie Optimus avec carte graphique NVIDIA DirectX 11, d’un bel espace de stockage et de l’USB 3.0, le tout pour moins de 900 euros actuellement.

Asus N55SF-S1051V

Asus N55SF-S1051V – Performances (Août 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 7 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 379 x 261 x 37-37.5
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pave numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 inclus des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Doté d’une coque noire brillante, ce portable s’avère néanmoins relativement sobre, l’intérieur étant mat avec un mariage d’argent et de noir. L’ensemble ne laisse pas indifférent et séduira ou non selon les goûts. Il est doté de la technologie USB 3.0 charger+ qui permet de recharger un petit appareil rapidement via l’USB 3.0. Asus nous précise aussi qu’il est capable de rester 15 jours en veille et de sortir de l’état de veille en seulement 2 secondes. En outre, Video Magic et Slpendid améliore le rendu des vidéos SD sur la dalle Full HD.

Asus N55SF-S1051V

Commercialisé à moins de 900 euros là chez la Fnac à l’occasion d’une vente flash qui prend fin demain à midi, l’Asus N55SF-S1051V offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à embarquer une quantité de mémoire vive aussi importante.

Il est en effet équipé de 8 Go DDR3, de quoi être bien à l’aise pendant un moment, notamment en multitâches. Ces 8 Go de mémoire vive se montrent aussi particulièrement utiles sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D, des domaines où le processeur Sandy Bridge Core i7-2630QM délivre également tout son potentiel grâce à ses 4 cœurs. Bien sûr, ce duo assure aussi de solides prestations dans toutes les situations ou presque.

La partie graphique est elle confiée à la fois à la carte dédiée GeForce GT 555M et à la partie Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur grâce à la présence de la technologie NVIDIA Optimus qui sollicite l’une ou l’autre, basculant automatiquement entre les deux selon les besoins. Par défaut, le PC exploite l’Intel GMA HD 3000 qui est peu gourmande en énergie et favorise donc une meilleure autonomie. La GeForce GT 555M est uniquement mise à contribution lorsqu’Optimus estime que les performances de la première ne peuvent suivre, ce qui est le cas si un jeu est lancé par exemple.

Si l’Intel GMA HD 3000 et la GeForce GT 555M sont toutes deux en mesure de lire sans souci des vidéos HD, la carte graphique dédiée se montre en effet bien plus performante en matière 3D notamment dans les jeux dont elle peut en faire tourner un grand nombre correctement. Mais sous les titres les plus exigeants en ressources, des concessions sont nécessaires en raison de la résolution élevée de la dalle.

L’écran bénéficie en effet d’une résolution Full HD idéale pour regarder des vidéos d’autant qu’il adopte un format 16/9ème très bien adapté à cet usage. De façon générale, les amateurs de grands espaces d’affichage seront comblés, du moins pour ceux chez qui une résolution aussi élevée sur un 15 pouces n’entraine pas une fatigue visuelle. D’ailleurs, son traitement mat au lieu de l’habituel brillant est moins fatigant à l’usage et a pour avantage d’être moins sujet aux reflets ce qui permet de mieux distinguer ce qui est affiché.

Grâce à l’unité optique embarquée, il est possible de lire des CD, DVD, mais aussi des Blu-Ray, médias en Haute Définition dont l’on peut profiter pleinement directement sur le PC sur l’écran Full HD ou bien sur une TV externe Full HD par exemple via la sortie HDMI 1.4 capable de faire transiter des flux 3D. Wi-Fi n, VGA, Ethernet, ports audio et 4 USB sont aussi de la partie. Et il est possible de profiter de transferts de fichiers jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on connecte des périphériques USB 3.0 aux 2 USB 3.0 intégrés.

Le poids de ce portable est très correct au vu des composants embarqués et le disque dur offre un bel espace de stockage de 750 Go. Toutefois, certains déploreront sans aucun doute le fait qu’il ne soit pas plus véloce afin d’améliorer encore plus la réactivité de ce PC qui pourtant n’en manque pas à la base.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

9 réponses à “Asus N55SF-S1051V, 15.6″ Full HD à 899€ : Core i7, Blu-Ray, 8 Go, GT 555M Optimus”

  1. Bonjour, il semble que le bus mémoire de la carte graphique ne soit que de 128 bits. Le modèle de gt555m benchmarké sur notebookcheck est celle du Dell xps 17 qui à un bus 192 bits. Le Asus sera donc moins performant.

  2. Tiens-donc, personne n’a encore râlé pour le disque dur 5400tpm ? 🙂

  3. La différence avec le N55SF-S1067V ce situe où ?

    eh perso oui je rale aussi pr le DD mais faudra se faire une raison je crois dans cette gamme de prix….

  4. @nath : la mémoire vive est de 8 Go ici contre 6 Go pour le N55SF-S1067V qui est lui garanti 2 ans avec des accessoires livrés avec.

  5. justement ici plus de gigas….

    la différence de 100 euros se fait uniquement à cause de la garantie ??

  6. Bonjour,
    Je viens de recevoir un N55 1051V.
    J’ai immédiatement cloner le disque avant instal vers un momentus XT de 500Go, impeccable.
    Le clavier est très correct, mieux que celui du N73 reste le pb du pavé num.
    Et la mauvaise surprise pas de bluetooth, c’est chiant, c’est nul.
    Je ne trouve plus mon récepteur unyfing logitech…

  7. Bonjour !

    J’ai cherché un peu partout mais je trouve pas ce qui m’intéresse.
    Je suis bien intéressé par ce portable mais je voudrais changer le disque dur par un SSD, ma question : supporte t il le SATA 3.O ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 6 =