Acer TravelMate TimelineX 8481T, un 14″ Pro fin et léger : 13h, Sandy Bridge, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer annonce le lancement prochain d’un nouvel ordinateur portable appartenant à sa série de modèles fins et légers, le TravelMate TimelineX 8481T de 14 pouces. Destiné aux professionnels, il fonctionne sous plateforme Intel Huron River et offre une autonomie annoncée de 13 heures.

Acer TravelMate TimelineX 8481T

L’Acer TravelMate TimelineX 8481T adopte selon la marque un écran 14 pouces LED ComfyView de 1366×768 et ce dans un format de 13 pouces grâce à une bordure très fine, réduite d’un tiers par rapport à la normale.

Côté conception justement, il bénéficie d’un châssis en alliage de magnésium et d’aluminium ce qui lui permet d’afficher un poids contenu de 1.7 Kg pour une fine épaisseur de 22.4 mm. La charnière est elle aussi en alliage de métal pour augmenter sa robustesse et assurer une bonne fermeture.

Il embarque en son sein un processeur Sandy Bridge Core i5 offrant une partie graphique Intel GMA HD 3000 128 Mo, 4 Go DDR3 de mémoire vive (8 Go max) et un disque dur, par exemple un modèle de 320 Go à 7200 tr/min.

Des modules Wi-Fi n et Bluetooth sont de la partie tout comme l’Ethernet Gigabit et la technologie de sécurité TPM 1.2 pour chiffrer les fichiers et données afin de les protégés des curieux. Un lecteur d’empreintes digitales est de la partie et toujours d’un point de vue sécurité, la technologie DASP (Disk Anti-Shock Protection) est présente pour protéger le disque dur des chutes et chocs.

Acer TravelMate TimelineX 8481T

Acer nous mentionne aussi la présence de la technologie Intel Wireless Display (WiDi). Ainsi si une TV est dotée du WiDi ou reliée à un boitier adéquat, il est possible de faire transiter du contenu depuis le TimelineX 8481T vers la TV et ce sans-fil via le Wi-Fi.

Et ce n’est pas tout puisqu’il dispose aussi de la technologie PowerSmart qui offre 80% de sa capacité après 1000 cycles et supporte 3 fois plus de cycles de charges/décharges qu’un portable classique.

Une webcam HD avec micro, de l’Ethernet Gigabit et de l’USB 3.0 sont aussi présents, avec la technologie Power-Off USB Charging pour recharger un petit appareil via les ports USB même si le PC est en veille ou éteint. Enfin, la marque annonce une autonomie annoncée maximale de 13 heures pour son TravelMate TimelineX 8481T grâce à la batterie 8 cellules embarquée.

L’Acer TravelMate TimelineX 8481T sera commercialisé courant septembre à partir de 999.99 dollars en Amérique du Nord. Comme toujours chez la marque, plusieurs déclinaisons seront sans doute mises sur le marché. Reste à savoir ce qui nous sera réservé en France…

[Source : Acer et LaptopSpirit via TCMag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Acer TravelMate TimelineX 8481T, un 14″ Pro fin et léger : 13h, Sandy Bridge, USB 3.0”

  1. Franchement je n’ai qu’un mot à dire de ça si c’est vraiment le bon prix : génial !
    Je ne pouvais pas imaginé que dans un 13 pouces on pouvait mettre un écran de 14 pouces…
    Vraiment les séries timelinex (que ce soit aspire ou travelmate) représente pratiquement que des points positifs. Et l’autonomie doit vraiment être ça à 2h près…
    J’aime aussi la durée de vie de 1000 cycles de la batterie (même si en vrai on doit se rapprocher plus de 600 cycles soit environ 4 ans donc 2 fois plus qu’une batterie classique).

  2. @surfeur06 le problème est que cet écran 14 pouces a la même résolution que les 13 pouces qu’il remplace: 1366×768. Donc il ne te permettra pas d’afficher plus de choses qu’un 13 pouces, ce sera juste affiché un peu plus grand!

    Dommage qu’ils n’aient pas mis une dalle 1600×900, cela serait beaucoup plus adapté pour un portable pro.

  3. Oui c’est sur je suis tout à fait d’accord là dessus. Mais si il y a bien une chose que je veux bien pardonner à tous les constructeurs c’est du 1366*768 sur les dalles 13 et 14 pouces. Sur les 15.6 pouces par contre là en effet selon le prix je ne pardonne pas, mais sur les 13 et 14 pouces beaucoup de gens aiment le 1366*768 comme beaucoup détestent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 9 =