Windows 8 : support natif des ISO et VHD, nouveau menu démarrer Metro

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La communication autour de Windows 8 bat son plein, l’occasion pour nous de découvrir le support natif des fichiers VHD et ISO sous ce système.

Windows 8 iso vhd et nouveau menu demarrer

Rajeev Nagar en charge de l’aspect stockage et fichiers sous Windows 8 dévoile la possibilité de monter très simplement des images ISO sous Windows 8. Le principe est simple : il suffit de double cliquer sur un fichier ISO pour qu’un lecteur virtuel apparaisse, permettant ainsi de visionner le contenu de ce fichier ISO.

Le processus est similaire pour les fichiers VHD à l’exception du fait qu’ici, un disque local portant une nouvelle lettre est créé au lieu d’une unité optique virtuelle.

Windows 8 iso vhd et nouveau menu demarrer

Un simple clic ensuite sur l’unité optique virtuelle ou le disque dur virtuel puis sur l’outil Eject du Ruban permet de faire disparaitre cette unité optique virtuelle ou ce disque dur virtuel.

La vidéo de présentation de ces nouvelles fonctionnalités introduites sous Windows 8 est aussi l’occasion de découvrir un nouveau menu démarrer.

Windows 8 iso vhd et nouveau menu demarrer

On retrouve le logo Windows plus plat aux couleurs pastels déjà aperçu il y a quelques jours (voir cet article) et un menu très réduit offrant les options : Settings, Devices, Share et Search.

Difficile pour autant de savoir s’il s’agit du menu par défaut sous Windows 8 ou d’un menu personnalisé. Il est certain que si l’utilisateur ne peut accéder aux mêmes fonctionnalités que celles présentes sous les précédents OS de Microsoft (Programmes, Panneau de Configuration, etc), cela représenterait un sacré bouleversement dans les habitues des utilisateurs et très certainement un rejet de la part de certains.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Windows 8 : support natif des ISO et VHD, nouveau menu démarrer Metro”

  1. C’est pas mal ça. Moi je rêve aussi de BIOS qui boot sur des fichiers ISO présent sur le DD ou une partition dédiée. Comme ça, on en parlait il y a quelques temps, adieu le lecteur optique sur PC portable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 16